Saison 1 de Vampire – Bilan

Bouhh ! C’est fini !

La première Saison de Vampire: le Requiem, c’est 17 séances de jeux avec des joueurs ultra motivés, des résumés de parties et des « pieces of mind » (le journal intime des PJ) du tonnerre. C’est aussi des litres de café, des heures de discussions endiablées entre Manon et moi, mais aussi avec les joueurs, sur la psychologie des personnages. On vivait le jeu, autant durant les parties qu’en dehors. J’ai pu aussi prendre en main des outils informatiques que j’espère utiliser à l’avenir, comme la retouche d’image ou le montage vidéo.

 

 

Cette saison, c’est aussi des supers antagonistes et des PJ qui se lient d’amitié, d’amour ou de rejet. C’est l’exploration de la Bête, de son inhumanité et de son horreur. C’est aussi la constatation que les règles de Vampire: the Requiem ne permettent pas de jouer comme nous le voudrions, c’est-à-dire des vampires pleins d’émotions, de sentiments et de regrets. Il manquait ce petit quelque chose qui nous permettrait vraiment d’explorer la sensibilité des personnages. Alors du coup, on rafistolait. Les joueurs ont écrits de supers journaux intimes, des véritables pièces de littérature qu’un jour je compilerai pour en faire un vrai livre, car la qualité de l’écriture est indéniable. Et pourtant, n’est-ce pas dommage de faire passer autant de choses dans des textes écrits entre deux séances ? J’aurai tant aimé pouvoir vraiment jouer ces « pieces of mind », avec des règles pour le soutenir, avec des enjeux dramatiques autour des émotions des PJ.

Ainsi est né Vampyre: Ein weiterer Lied. C’est notre rustine à nous pour Vampire: le Requiem. Manon et moi en avons fait un document gratuit. C’est avec cette version des règles que nous allons entamer la saison 2 de notre campagne.

 

 

Enfin, cette première saison de Vampire, ce sont aussi des amitiés qui se sont créées, autour de nos vies imaginaires à la Nouvelle Orléans, mais aussi autour de nos vraies vies, nos aspirations, nos coups durs et nos coups de coeur.

Bref, cette première saison, c’était vraiment chouette. Vivement a Saison 2 !

 

Lien vers notre jeu Vampyre Ein weiterer Lied.

Lien vers la playlist de nos parties enregistrées de la Saison 1.

 

 


 

Une pensée sur “Saison 1 de Vampire – Bilan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *