Nous sommes un couple de rôlistes passionnés, des rêveurs invétérés, des amateurs de cultures et des lecteurs inconditionnels. Bref, nous sommes le couple diabolique, en tant que MJ ou joueurs, ou les deux en même temps.
Notre crédo, c’est Jouer et Vivre le Jeu. Quand on fait du JDR, c’est pour avant tout ressentir des choses fortes, des émotions vives, des trucs qui vous retournent le ventre ou vous laissent dans un état de contemplation profond. A ce titre, nous apprécions particulièrement les productions des Ateliers Imaginaires, qui est une communauté d’auteurs de JDR indépendants coté français, et bien sûr les jeux issus de The Forge, qui est une communauté d’auteurs américains. Nos classiques à nous, ce sont des jeux comme Bliss Stage, Prospopée, les jeux de Thomas Munier, ou encore Polaris. Nous sommes pas mal impliqués dans la communauté des Courants Alternatifs également !
Ah oui, bien sûr ça nous arrive de jouer aux grands classiques du JDR traditionnel, comme l’Appel de Cthulhu, Warhammer ou encore Vampire. Mais bon avouons le, nous modifions/ignorons la plupart des règles pour se focaliser sur ce qui nous plaît: se mettre dans la peau des personnages et ressentir ce qu’ils ressentent !
Elle, c’est Manon. Prof dans la vraie vie, joueuse, parfois MJ, dans sa vie rôliste. C’est elle qui me donne l’inspiration pour la majorité des choses que j’écris. Empathe de premier ordre, elle est capable de vous sortir le CV psychologique d’un PNJ en deux secondes et vous retourner des situations rien qu’en essayant de comprendre les protagonistes.
Moi, c’est Simon. C’est moi qui vous parle au travers de ce site, sous l’oeil inquisiteur de ma femme. Surtout MJ, très rarement joueur, j’aime fabriquer des histoires à vivre, modifier pleins de règles qui ne me plaisent pas aussi, écrire des jeux surtout.
Voilà, c’est nous ! Si vous voulez faire la causette, n’hésitez pas à nous contacter, on répond toujours !
Si notre travail vous plaît, vous pouvez nous soutenir en nous envoyant pleins d’encouragements et d’ondes positives. Si vous pensez que nos jeux valent un peu d’argent, vous pouvez nous faire un don en cliquant ICI (le chocolat ou la bière sont acceptés).