Recrutement pour la saison 2 de Vampire

Bonjour,

Après une première saison de Vampire: the Requiem, notre groupe se tient prêt à arpenter à nouveau les rues dangereuses et mal éclairées d’une Nouvelle Orléans nocturne. Un second arc narratif se met en place. Deux nouveaux Enfants de la Nuit se joindront à la Danse Macabre.

Quel est le contexte ?

Dans un futur dystopique où la Mascarade n’est plus, les personnages devront lutter pour survivre et toucher du doigt leur idéal, tout en cohabitant avec la Bête qui sommeille au fond d’eux. Le Monde se déchire entre un gouvernement vampirique idéaliste mais imparfait et une autorité humaine, religieuse et fanatique qui œuvre pour l’extermination de votre race. Au milieu de ce chaos, vous sentez votre liberté diminuer de jour en jour. D’un côté, vous êtes rationnés, fichés et surveillés, de l’autre vous êtes traqués sans relâche jusqu’à être conduits au bûcher.Jusqu’où irez-vous pour atteindre vos idéaux ?

Depuis le Baiser, cette Chose sommeille en vous. Elle attend, elle s’impatiente, elle vous pousse vers votre inhumanité. Elle a pris possession de vos Emotions et s’enorgueillit de pouvoir jouer avec. Parfois, vous n’êtes plus maître de vous même, parfois la colère, la peur ou la joie vous pousse dans vos retranchements les plus extrêmes. Pourquoi êtes-vous si serein alors que votre famille vient de se faire massacrer ? Pourquoi sombrez-vous dans une colère noire pour cette insignifiante réflexion ? Serait-ce la Bête ? Ou simplement le fruit de votre imagination ?

Il s’agit d’une Chronique explorant l’horreur personnelle d’une part, et le monde politique d’autre part.

Quelle est notre manière de jouer ?

Tout d’abord, pour plus de souplesse, cette Chronique sera maitrisée à deux voix: ma femme et moi-même endosseront le rôle de MJ. Notre but est de créer la meilleure fiction possible en collaboration avec les joueurs. Nous ne nous encombrons que très peu des règles et le plus souvent, c’est le feeling qui guidera nos scènes. Nous voulons explorer non seulement l’univers du jeu, mais également la psyché des personnages: le roleplay a donc une place essentielle. Il permet de créer des scènes de vie qui n’ont pas forcément de portée épique ou « utile », mais sont là pour approfondir les personnages.

A ce titre, nous adoptons une démarche très similaire à celle d’Eugénie, qu’elle présente dans cet article.

Par ailleurs, je suis personnellement quelqu’un qui s’investit beaucoup dans ce que je fais. Je réalise souvent des photo-montages et des vidéos pour illustrer nos parties, comme ce générique ou cet épilogue pour la saison 1.

Quelles règles ?

Nous ne jouerons donc pas avec les règles exacts de Vampire: the Requiem. En effet, celles-ci ne permettent pas d’explorer la Bête inhumaine à son plein potentiel et sont souvent utilisées pour donner un côté « super-héros » aux vampires. Ce n’est pas l’approche que nous souhaitons donner à cette Chronique. Aussi, nous utiliserons une « rustine »: Vampyre: Ein weiterer Lied. Quoi qu’il en soit, nous ne sous attarderons pas sur les points de règles et nous tenterons de faire une place plus importante à la fiction.

Qu’ai-je besoin de savoir sur la saison 1 ?

Pas grand chose. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi le premier arc narratif. Certains personnages sont persistants dans la saison 2 (dont certains PJ) mais il n’est pas indispensable de les avoirs rencontrés pour profiter pleinement de la Chronique. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner en visitant notre sous-forum, ou en lisant le journal intime des PJ. Vous pouvez également

Et côté technique ?

Nous utiliserons Teamspeak pour le vocal et Roll20 pour la table virtuelle. Nous jouerons tous les vendredis soirs de 21h à minuit, à partir de mi-mai.

Résumons

Nous cherchons donc deux joueurs:

  • motivés et assidus;
  • qui veulent explorer l’inhumanité de la Bête vampirique;
  • qui aiment le roleplay et qui savent se mettre en retrait pour faire briller ses camarades;
  • qui sont capables étendre les parties dans un journal de campagne ou un journal intime;
  • qui veulent vivre une Chronique dystopique et psychologique.

Je signe où ?

Si vous êtes intéressés, contactez-nous et envoyez nous un premier concept de personnage.

 

En espérant vous revoir très bientôt !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *