Aujourd’hui, de nombreuses personnes du milieu du jeu de rôle ont décidé de s’unir pour rappeler que les valeurs d’ouverture, de tolérance et de solidarité sont des piliers du JDR.

Il est évident que notre maison d’édition s’associe à cette initiative dans un moment où l’extrême-droite menace plus que jamais notre démocratie.

Dans notre communauté rôliste, cette menace pèse particulièrement sur les personnes issues de minorités avec lesquelles nous jouons avec plaisir quotidiennement. Ces ami.e.s sont déjà la cible d’attaques régulières de l’extrême-droite. Si nous ne nous mobilisons pas pour empêcher ce parti haineux de passer, en votant contre eux et en convaincant d’autres personnes de voter de la même manière, ces attaques prendront plus d’ampleur.

Cette menace concerne également toute la chaîne de la création ludique, car les décisions politiques du RN ne seront jamais en faveur de plus de diversité, plus de représentation des personnes marginalisées. Si le parti de la censure gagne, c’est tout notre imaginaire qui en pâtira.

Pour toutes ces raisons, et pour de nombreuses autres, nous vous invitons à vous renseigner, à en parler autour de vous et à signer cette initiative, quelle que soit votre place dans notre loisir. Faisons entendre nos voix aujourd’hui, ensemble, et chaque jour jusqu’aux élections. Et continuons ensuite.

https://legislative2024.petition-jdr.fr/

Catégories : HumeursLe Blog

2 commentaires

T · 9 juillet 2024 à 10 h 42 min

Je crois que le lien est cassé, mais super initiative !

    angeldust · 10 juillet 2024 à 19 h 32 min

    Merci ! Le lien devrait fonctionner 😉

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.