[Communiqué Héros d’Argile]
Bonjour à tous,
C’est avec un peu d’anxiété que nous publions ce communiqué. Comme vous le savez, la version papier de Héros d’Argile a enfin vu le jour la semaine dernière et les backers ont reçu leur colis dans la foulée. Aujourd’hui, le jeu, édité par Posidonia, est disponible en version papier sur le site de l’éditeur.
Malheureusement, même après discussion (et négociation), l’éditeur a souhaité maintenir le prix qu’il propose actuellement (soit 75€ pour le lot complet contre 40€ au moment de la pré-commande). Ce qui a animé les discussions et les négociations depuis un moment et qui nous conduit à écrire ces lignes est l’impossibilité que nous avons de soutenir notre livre à un tel prix. Notre volonté a toujours été tournée vers l’accessibilité de nos jeux. Certains nous l’ont fait remarquer et nous en sommes bien conscients. Vous le savez, tous nos jeux sont gratuits en pdf ou au format « payez ce que vous voulez » (sauf Damnés), et cela nous tient à cœur que les choses restent ainsi.
Bien sûr, nous comprenons les difficultés que Posidonia a dû traverser : la crise sanitaire, la pénurie de papier, la guerre en Ukraine, etc. Tout cela n’a pas été facile, nous en convenons et nous ne remettons pas en cause la bonne volonté de l’éditeur.
En revanche, nous ne pouvons pas en toute conscience proposer notre jeu à ce prix, nous serions incapables de vous rencontrer en convention et de vous annoncer ce prix. C’est pourquoi nous nous désolidarisons de Posidonia à partir d’aujourd’hui et continuons de travailler pour rendre nos jeux accessibles. Pour rappel, il y a encore des pdf communautaires de Héros d’Argile sur la page itch.io : https://angeldustjdr.itch.io/heros-dargile
Notre démarche ne s’inscrit nullement dans une volonté de polémiques ou de calomnies. Nous avons simplement une diverge de points de vue quant à l’édition de Héros d’Argile ni plus ni moins. Nos MP sont ouverts pour en discuter si vous avez besoin d’avoir des informations supplémentaires.
Merci pour votre soutien.
Merci pour tout.
Bien à vous.
Manon et Simon
0 commentaire