Le Vieux Ma est mort. On l’a retrouvé au fond d’un canal, la tête fracassée contre le fond. La nouvelle fut un bouleversement pour la famille et les voisins. Ainsi, le doyen de la Rue du Jujubier n’était plus.

Mais était-ce un accident, un suicide ou un meurtre ?

Le fantôme du Vieux Ma veut savoir. Il doit savoir. Et tant qu’il n’aura pas la réponse, son esprit errera parmi les vivants dans une douleur assourdissante.

A l’ombre du jujubier est une collection de trois jeux de rôle pour deux à cinq joueuses. Chaque jeu peut être joué indépendamment sur une séance d’environ 3h. Nous vous conseillons cependant de les jouer dans l’ordre afin de profiter pleinement de l’expérience.

Le premier jeu propose d’explorer la famille Ma du point de vue du fantôme du Vieux Ma, de reconstruire ses souvenirs et de raconter sa vie de jadis.

Le second jeu propose d’incarner les personnages créés dans le premier jeu, de vivre dans le quotidien de la famille Ma et d’être témoin des phénomènes surnaturels dont est responsable l’ancien patriarche.

Le troisième jeu propose d’incarner des exorcistes taoïstes qui devront apaiser l’esprit furieux du Vieux Ma.

Tout au long des jeux, vous aurez à effectuer des tirages du Yi Jing, une technique divinatoire chinoise ancestrale.

Jeu créé pour le défi 2022 du mois de mars

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.