[CR][Vampyre] 13 – No Sacrifice, No Victory (4)

La Fiction

Chacun de leur côté, Wata, Sarah, Djamil et Théodore s’activent pour parvenir à leurs fins…

theodore_token

Théodore se sentant en sécurité dans l’ancienne planque de son Sire Calage cherche une solution pour échapper aux griffes de Vidal et des Bellini. Il décide de contacter Victor Brom, le rédacteur en chef d’un journal de la Nola. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, Chloé avait été enlevée et Théodore cherchait le sujet de l’enquête de sa meilleure amie. L’entretien s’était soldé par la gifle que Théodore avait donnée à Brom. Après avoir consenti à la requête de Théodore, la publication d’un article visant à déstabiliser les Grands de ce monde, le journaliste rend la pareille à Théodore. Un souvenir du bon vieux temps… Pour alimenter son article, Théodore souhaite obtenir des entretiens avec des personnes qui ont eu à faire avec la brutalité de Vidal. Parmi de nombreux noms, celui des Joanes ressort… Les Joanes, cette famille qui avait servi de garde-manger à Vidal et sa clique… La dernière fois que Théodore avait vu Aiden, ce dernier pendait, accroché par les pieds, au-dessus d’un bar à cocktail lors d’un bal donné par Vidal. Théodore trouve son adresse… Le jeune homme est infirmier, il semble ne s’occuper que d’un seul patient. Perdu dans ses recherches, Théodore souhaitait du réconfort : il voulait parler à Wata. Mais lorsqu’il s’était rendu chez sa grande prêtresse Drew, les paroles de Théodore étaient restées sibyllines… Drew n’avait pas compris ce que Théodore voulait…

wata_bis

Wata a intégré le Cercle de Lilith à l’occasion d’une cérémonie sanglante. A la fin des chants rituels, toutes les jeunes femmes s’approchent de Wata pour l’enlacer et lui signifier qu’elles sont liées, certes, par leur devoir de protection du corps du Grand Ancien, Caïn, mais aussi par une sorte d’amitié ou d’esprit de famille que Wata découvre peu à peu en les observant. Elle a pu approcher Caïn : son corps est à nouveau soigné… Mais bien loin de l’admirer, Wata profite de ce moment où elle se retrouve seule à seule avec Caïn pour lui faire comprendre ses actes, son ingratitude envers Lilith qui l’avait sauvé, qui avait pris soin de lui… Le Grand Ancien plongé dans un silence et une immobilité éternels lui envoie quelques visions des temps anciens. Que cherche-t-il ? Après cette rencontre, Wata se rend dans les marées pour récupérer Doggie et toute la Résistance : leur entrainement est terminé ! Mais cela ne se déroule pas comme Wata l’aurait souhaité et sa nouvelle alliance avec le Prince Vidal laisse un goût amère dans la bouche de Doggie qui ne voit plus qu’en Wata un vendeur de rêve. Il obéira à ses ordres, mais l’admiration qu’il ressentait pour la Grande Déesse s’est éteinte…

djamil

Djamil s’est rendu compte que Vidal savait qu’il avait emmené Joy auprès de Théodore. Le coup d’épaule de Vidal lui fait comprendre que sa position n’est pas assurée. Il décide alors de s’activer. Une fois Emilia réveillée, il lui promet de la venger. Djamil se lance à corps perdu dans une enquête : il veut trouver un lien entre le Saint-Ordre et la famille Bellini. Ce lien lui permettra de montrer que le meurtrier de sa famille gitane n’est pas le Prince, mais les Bellini. Il pense ainsi pouvoir ramener Raoul à la raison. Le point commun qu’il possède est cette odeur de chlore si particulière : un produit qui est utilisé pour nettoyer toutes les scènes de massacres… comme au Lady’s Night ! comme pour le Cirque ! Aidé de Ioseb Janashia et des membres de la mafia tchèque, Djamil remonte à une société de blanchiment de papiers qui utilise ce type de chlore.

sarah

Les Bellini font maintenant totalement confiance en Sarah. Ils pensent effectivement que l’entreprise risquée, qu’ils ont menée pour délivrer la petite fille de Sarah des griffes du tyran, a montré à Sarah qu’ils étaient prêts à beaucoup si on intégrait la famille. Lors du premier conseil de guerre, Sarah s’affirme et explique qu’elle souhaite discréditer Vidal. Pour ce faire, elle veut attirer l’attention sur les sans abris de la Nouvelle-Orléans à travers un reportage photographique qui illustrera un article. Marcelle Nasini, une femme de main mise à la disposition de Sarah, étudie les quartiers pauvres pour trouver le meilleur angle d’attaque et mettre toutes les chances du côté de Sarah. Elle trouve une directrice de photographie suffisamment ambitieuse et manipulable pour s’engager dans une action aussi risquée. Le reportage et l’article doivent être publiés dans un journal sérieusement opposé aux actions de Vidal : celui de Victor Brom. Pour se laisser une marge d’action plus grande dans ces quartiers où Wata a une emprise forte, Sarah demande à Eric de discréditer Sarah en faisant passer le message que Wata est lié au lien de Vidal et que ce dernier peut faire ce qu’il veut d’elle… Le jour venu, Srah remarque également qu’Eric semble aller voir ailleurs… l’odeur d’une autre femme est imprégné sur ses vêtements…
Pas de Feedback pour cette partie. Nous n’avons plus grand chose à dire sur les mécaniques du jeu, qui sont bien huilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *