[CR][Vampyre] 12 – No Sacrifice, No Victory (3)

Douzième séance de notre campagne de Vampire. L’échiquier politique se met en place.

 

La Fiction

wata_bis djamil

Tout le monde est stupéfait par la mort de Milo Costa.
Dans cette ambiance morbide, la suite de Vidal part du manoir des Béllini. Ils entraînent avec eux la pauvre Emilia, dont prennent soin Joy et Djamil.
Le trajet, en compagnie du prince et de Wata, est silencieux. Trop silencieux. Wata semble dissimuler quelque chose dans son silence.
djamil
Une fois arrivé au manoir et vérifié qu’Emilia est entre de bonne main, Vidal convoque Djamil dans son bureau, pour une entrevue privée.
Malgré leur passif hasardeux, les deux hommes trouvent rapidement un terrain d’entente, car ils ont la volonté commune de détruire les Béllini. Ces derniers menacent le trône du Prince, mais on aussi fait souffrir la bien aimée du Magicien.
Aussi, Djamil propose à Vidal de chercher le moyen de faire basculer son sire, Raoul, de leur coté. Ce dernier aurait été manipulé par les Béllinis, qui auraient indiqué que le Prince auraient commandité le massacre de leur famille gitane par le Saint Ordre. Au vu de ses informations, pleins de doute, Djamil souhaite éclaircir cette histoire, et chercher un lien entre les Bélinis et le Saint Ordre. S’il prouve ce lien, Vidal obtiendra un nouvel allié de poids, mais aussi un avantage tactique sur son adversaire. Après négociation, il obtient carte blanche.
sarah
Du coté des Béllinis, Sarah reçoit une gifle de Fransceco, pour son audace: elle ne s’est pas inclinée face à Vidal. Toutefois, ce dernier n’y met pas de cœur et semble intérieurement apprécier que la Princesse défie ainsi son ennemi.
Une dernière soirée de fête est déclaré… Car demain, ce sera la guerre.
La Princesse découvre également que son ex, Eric, a été étreint par un membre du clan Bellini, et ramené au manoir. Il remarche, reparle à sa femme, mais sa conversation est très forcée. Il refusera un baisée de Sarah. Toutefois, au moment de se coucher, ce dernier ne détournera pas le bras qui cherchera à l’enlacer… Est ce le sommeil ou les sentiments qui reviennent ?
theodore_token
Toujours chez les Béllini, Théodore attrape sa « femme » et l’invite à une petite discussion en privée. Cette dernière, croyant à des avances, sautent sur l’occasion pour tenter de l’embrasser une fois à l’abri des regards indiscrets… mais Théodore va la repousser, également. Il cherche à mettre les choses au clair avec Elisabeth. Le ton monte… Et les mots fusent, plus brutaux que la pensée. La conversation se conclue par un « Elisabeth, je ne t’aime pas. ».
Elle cherche à récupérer Théodore, par différents moyens détournés, mais la Terreur l’en empêche en quittant la pièce. On voit alors son visage de son « ex-femme » exprimer successivement de la souffrance, de la colère, puis une haine froide… glaciale.

Théodore va ensuite fausser compagnie aux Béllini, après quelques péripéties avec Calage et Fransceco. Il partira, pour se cacher dans une des anciennes planques de Calage, dans une décharge, où il appellera Djamil sur son téléphone.
wata_bis
De son coté, une fois arrivée au palais, Wata va rencontrer ses nouvelles sœurs, qui vont l’inviter à suivre son rituel initiatique d’entrée dans le Cercle. Elle vont la mettre en confiance par des « tu sais c’est un peu vieux jeu, c’est un moment à passer » et des « le sang te dérange pas hein ? ».
Le Serpent ne sait pas trop à quoi s’attendre. Elle vont lui donner une autre tenue, blanche, immaculée, pour ensuite la faire entrer dans une pièce. Le rituel commence… des chants l’entrainent et lui font tourner la tête. Elle se retrouve à genoux, sous une voûte, d’où des trous laisse entrevoir des animaux. Il y a un taureau, un cochon et un mouton.
Les chants s’accélèrent, et le sang des animaux coulent sur elle, comme pour la baptiser. Wata ondule, et entre en transe, elle qui connaît si bien les rituels. Elle jure solennellement de protéger Cain, pendant toute son existence.
Une fois la cérémonie finie, ses nouvelles sœurs la félicitent. Le Serpent restera ensuite seule, lovée dans le sang des animaux sacrifiées en son honneur.
djamil
De son coté, Djamil va décrocher le téléphone dans un coin tranquille et parler à Théodore. Ce dernier souhaite transmettre un message à Joy. Au final Le Magicien va téléporter Joy en face de son amant.
Une conversation a ainsi lieu… pleine de passion. Un baiser langoureux s’en suivra. Et au moment de revenir au palais…
djamil wata_bis
Vidal convoque Wata et Djamil pour son conseil de guerre. Ils y découvriront le personnage de Ioseb Janashia, représentant de la pègre tchèque. Vient le moment de prendre des décisions. Puis ensuite, le conseil se termine et Vidal signifie bien a Djamil qu’il « est très étonné de ne pas trouver sa femme ». Aussi, sur un coup de poker, le Magicien dissimulera le fait que Joy a fait le mur. Ensuite, en piteux état émotionnel, il retournera voir Emilia, pour la soutenir.

wata_bis

Wata, quand a elle, ira discuter avec Drussila, la mère du cercle. Elle parlent du passé, de connaissance commune et le ton monte. On comprend alors, que sous un vernis bien lisse, le jeu d’influence à aussi bien lieu dans le cercle.
sarah
Du coté des Béllini, un autre conseil guerre à lieu. Raoul y fulmine et fusille Sarah du regard… Car il a apprit que c’est elle, qui lui a tranché la gorge.
A la fin du conseil, en privé, il demande vengeance à Fransceco, en employant un langage fleuri envers Sarah. Cette dernière, ayant les oreilles qui traînent, revient sur ses pas, assument ses actes, et parvient en quelques mots à faire basculer l’avis de Fransceco en sa faveur.
Raoul se tait, mais fulmine de plus belle intérieurement.

Feedback des MJ et des concepteurs

  • L’échiquier politique se met en place. Nous utiliserons un système maison pour gérer les actions des PJ, et des PNJ importants, comme sur un échiquier. Ce système ne fait pas parti de Vampyre: Ein weiteres Lied.
  • Les règles tournent bien. Nous utilisons quelques techniques de MJ qui seront précisées dans le paragraphe « Conseils » du jeu
  • Les joueurs ont émis le souhait que les PJ ne puissent pas faire mourir, par une action politique, les PNJ auxquels ils tiennent. Nous réfléchissons à une manière de mettre cette requête au coeur de l’enjeu des parties suivantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *