[CR][Vampyre] 10 – No Sacrifice, No Victory

Dixième séance de notre campagne de Vampire. Résumé beaucoup plus court que d’habitude, par manque de temps.

 

La Fiction

djamil

Djamil réussit à faire soigner sa dulcinée mais elle lui est enlevée par Calège. Ne s’est-il pas engagé à lui offrir une vie ? Il se retrouve plusieurs minutes figé, dans l’impossibilité d’agir. Lorsqu’il parvient à bouger, son cri de désespoir fait exploser toute les vitres de la demeure de la chaman. Il est mis à la porte et se retrouve seul, dans la rue déserte. Malheureux, perdu, il cherche un moyen de retrouver Emilia…

sarah

Sarah accepte de se ranger aux côtés des Bellini, elle reçoit une bague, symbole de sa loyauté et de son appartenance à la famille, notion chère au clan. Elle apprend que sa sœur est une Madame, probablement liée contre son gré à Vidal. Les Bellini montent une expédition pour sauver sa fille des griffes de Vidal.

theodore_token 00joy_token

Théo reçoit la visite de Joy dans son salon-prison. Les regrets et l’amour interdit s’écoulent tristement entre eux jusqu’à ce que Vidal mette un terme sèchement à l’entrevue.

djamil

Djamil, grâce à une carte et un pendule, réussit à localiser Emilia et se rend chez les Bellini. Après discussion, ceux-ci lui proposent de prouver sa loyauté au clan en… lui suggérant de mettre un terme à l’existence de ces Madames qui sont actuellement en ville.

wata_bis

Wata essaie de négocier avec Vidal, qu’elle trouve plus sympathique que ce à quoi elle s’était attendue. Elle lui propose de devenir une Madame, dans le but de pouvoir fréquenter Joy. Elle tente de trouver une solution pour que Théodore soit épargné par la colère de Vidal, proposant une mission quasi suicide pour qu’il se rachète, mais celui-ci, peut-être jaloux, ne veut rien entendre sur ce point. Elle tente aussi de demander que l’on épargne Sarah si Vidal décide d’attaquer le clan Bellini. Il lui répond que l’attaque frontale n’est pas d’opportunité tant que les Bellini se tiennent à carreau.

sarah

Sarah participe à une expédition pour récupérer Alicia et Théodore, en se faisant passer pour Aline. Raoul, le sire de Djamil, exécute devant elle les 2 Madames qui gardaient les enfants. Horrifiée, elle entraîne sa fille hors de la pièce mais entend de nombreuses cartes mortelles partir de la main de Raoul… Cet enfoiré a aussi tué tous les enfants ! Révoltée, Sarah fige le temps, un pouvoir qui se manifeste pour la première fois… Fille d’un cauchemar éveillé, elle blesse Raoul avant que le temps reprenne son cours. Les autres fidèles des Bellini, accompagné de Théodore qu’ils ont délivré, ne comprennent pas pourquoi Raoul s’est effondré et poursuivent leur fuite… Les voitures font crisser leurs pneus et s’éloignent dans la nuit…

Pendant ce temps, Joy, Wata et Vidal découvrent le carnage. Joy est effondrée.

 

Feedback des MJ et des concepteurs

  • C’est durant cette séance que le chemin des PJ se séparent définitivement. Chacun a choisi son camp et ils sont maintenant dans une situation où ils devront s’affronter tôt où tard
  • Même si c’est quelque chose que les MJ évitent d’habitude, cette situation est particulièrement intense et intéressante à nos yeux et nous avons décider de continuer dans cette direction
  • Comme les joueurs en sont conscient (ils assistent à toutes les scènes depuis le départ), cela crée une sorte d’ironie dramatique terrible. Nous avons tous hâte de savoir comme cela va se terminer et c’est d’autant plus excitant lorsqu’on est MJ…
  • Les scènes de retrouvailles avec Joy étaient particulièrement émouvantes ! C’est une vraie récompense en tant que MJ lorsque autant d’émotions et d’intensité son mise dans une scène. Cela récompense toute la mise en oeuvre en amont de ces scènes pour soutenir celles-ci

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *