[CR][Vampyre] 09 – Afraid to shoot strangers

Neuvième séance de notre campagne de Vampire.

La Fiction

djamil

Djamil fonce au travers des rue de la Nouvelle Orléans, à la poursuite des ravisseurs d’Emilia. Dans une folle course poursuite, où le feu et les auras bleutés s’entremêlent, Djamil enchaine les tours de force. Une vision de Raoul, son Sire, lui apparaît, moqueur. Depuis quand le jeune magicien risquait sa vie pour les autres ? C’est bien la première fois, non ? Pour ne pas fuir comme à l’accoutumé ? Les questions de son inconscient, cristallisé sous les traits de Raoul, fusent. Djamil fait son choix: il sauvera Emilia, un point c’est tout. Raoul disparait alors, laissant sur le siège passager une carte représentant un Roi de Pique. Le magicien se prend et continue sa course jusque la voiture qui enferme sa bien aimée. Impossible de la mettre en sécurité à cause des gorilles qui peuplent le véhicule. En désespoir de cause, Djamil, dans un dernier effort, téléporte toute la voiture dans la planque de Calage. L’opération ne se passe pas comme prévu: la voiture atterrit à moitié dans un mur, Djamil est écrasé contre le pare brise et de nombreux éclats de verres sont téléportés dans le corps d’Emilia. Djamil s’évanouit alors.

wata_bis

Wata rend visite à Daniel. Elle a certains remords quant à manipuler encore une fois la vie de l’employé de mairie. Lorsque la prêtresse arrive, elle apprend que l’ordre de légaliser l’entrée des réfugiés texans provenait d’instances supérieures. Daniel propose de craquer le mot de passe de l’ordinateur de la mairie pour découvrir de qui provient l’ordre mais cela est trop dangereux d’après Wata. La conversation tourne ensuite vers le choix de la future femme de Daniel. L’homme semble prendre cela comme une tâche mécanique, ce qui attriste Wata. Cette dernière lui demande de choisir au final une femme proche de ce qu’il est vraiment, en dehors de l’emprise de la vampire. C’est un renoncement, un abandon qu’elle exprime de ses voeux. Dans un ultime moment de tendresse, elle se laisse aller dans les bras de Daniel, sans rien attendre en retour, sans vouloir le manipuler encore une fois. Il allait être heureux et oublier Wata. Cette nuit d’amour sera donc un adieu au terme de laquelle Wata se réfugiera dans le lac, soulagée d’un lourd fardeau: celui de la destinée d’un homme.

theodore_token

Théodore file dans les égouts. Il rencontre un groupe d’enfant qui joue « au Prince et au Terroriste ». L’un d’eux se prend pour Théodore et le considère comme un héros. Ces enfants qui jouent dans les égouts font en réalité partie du groupe de résistants (ou devrait on dire de la cours des miracles) de Mike « Wake-up » Burns. Théodore décide d’aller confronter le chef de cette résistance et de lui demander de l’aide. Ce dernier n’a pas l’air concerné par les requêtes de Théodore et soutient que lui et ses hommes font un travail de fond depuis 20 ans tandis que le jeune vampire débarque fraichement pour mettre le bazar. Ne souhaitant pas aller plus loin dans la confrontation, Théodore repart des égouts et se demande ce qu’il doit faire maintenant. La carte de Djamil se teinte en rouge lorsque Théodore essaie de l’appeler. Sans signe de vie de Wata, ni de Sarah, Théodore se dit qu’il n’a pas le choix. Et si Vidal finissait par exécuter Joy ? Tant pis, il se rend chez Vidal pour faire sortir Joy… En tout cas c’est ce qu’il croit !
sarah
Sarah est dans la voiture des Bellini qui la ramène vers le manoir ce ceux-ci. A côté d’elle, Gregorio joue sur son portable. Soudain, elle a une vision. Parmi tout le champ des possible, sa vision l’emmène dans un monde où les Bellini ont gagné. Elle voit Francesco et Theresa s’avancer dans le palais de Vidal tandis que tout le monde s’agenouille devant leur nouveau Prince. Le chef de famille s’assoit sur le trône de Vidal et semble tenir dans sa main un soleil éclipsé par la lune. Arrive alors Wata, en robe de soirée, accueillie comme une amie de la famille, une alliée. Soudain, Milo Costa poignarde Wata dans le coeur. La vision s’emballe et Sarah voit Théodore, Djamil, Wata, Burns, Doggie et d’autres brûler sur des croix. La vision s’estompe alors que la limousine arrive à destination. A l’intérieur du manoir, Sarah essaie de crier son désespoir, et son inquiétude pour sa fille après l’attaque de l’orphelinat. Si Milo Costa n’est pas très réceptif, Gentille, lui, se montre particulièrement compréhensif. Chose étrange, Sarah ne ressent plus que de la sympathie pour Gentille lorsqu’il est à proximité, oubliant toute sa colère. La jeune rousse est ensuite emmenée dans sa chambre.

djamil
Djamil se réveille. Il voit Francis Calage et Nicola en train de soigner Emilia, en vain. Ils n’ont pas les compétences pour ne pas mettre la jeune femme en danger. Calage connait une guérisseuse mais il ne compte pas donner l’information gratuitement. Djamil lui devra une vie, à un moment ou à un autre. Le pacte est scellé et Emilia est transporté chez Cynthia, une shamane.

theodore_token
Théodore s’infiltre chez Vidal. Etrangement, il n’y a pas de gardes et le jeune vampire parvient à se rendre dans le palais sans difficulté. Evidemment, c’est un piège du Prince, dont les hommes appréhendent Théodore une fois dans le hall de réception. Augusto demande à Théodore de vendre la mèche. Ce dernier, impuissant, se résigne et donne le repère de Mike « Wake up » Burns au Prince qui envoie immédiatement des hommes. Puis, après un long moment d’attente, Théodore est emmené devant le lieu de l’exécution. Les chaines de télévision sont présentes. Ce ne sera pas lui qui sera exécuté mais ses proches. Théodore, au lieu de la potence, sera soumis à la question.
sarah
Pendant ce temps, Sarah ressort du manoir, avec toujours Gregorio sur les talons, pour aller voir Eric à l’hôpital. Les urgences sont débordés à cause du carambolage provoqué par Djamil… Peu importe pour Sarah: elle monte voir son ex. Ce dernier refuse littéralement de lui parler. Il ne peut pas lui pardonner car pour lui, elle a mis sa vie en l’air. Désespérée, Sarah retourne au manoir des Bellini et se noie dans l’alcool. Les propriétaires du manoir sont tous rassemblés devant la télévision pour assister à l’exécution.
theodore_token
En effet, l’évènement, accompagné d’un discours de Vidal, est diffusé dans tout le pays. Théodore assiste alors impuissant à la mise à mort de Mike « Wake up » Burns et, comble de l’horreur, de son vieil ami Eliot. Vidal a retrouvé la trace du vieux boxeur et le voici maintenant sur le bucher. Désemparé, Théodore assiste à la scène sans pouvoir réagir.

L’aube se lève sur ces évènements tragiques.

Le soleil se couche à nouveau.
djamil
La shamane termine son travail et Emilia se lève en sursaut. Ravi et soulagé, Djamil accoure à son chevet, l’aide à se relever et l’embrasse fougueusement. Après ces retrouvailles, Djmail, aidé d’Emilia, parvient à joindre Joy au téléphone. Celle-ci est restée alitée dans sa chambre est n’a donc pas eu vent des récents évènements. Concernant l’enlèvement d’Emilia, Joy explique qu’il est très peu probable que ce soit Vidal qui ait organiser une agression contre ses propres « Madames ». Elle explique également que c’est elle qui a tué Armand pour récupérer la fille de Sarah. D’ailleurs, elle est en rogne de savoir cette dernière chez les Bellini, les ennemis de Vidal. Enfin, concernant l’exécution, Joy essaiera d’en savoir plus avant de recontacter Djamil.
sarah djamil
De même, Djamil téléphone à Sarah et celle-ci lui passe Gentille Bellini. Ce dernier propose de libérer Théodore contre le soutien de la résistance. Djamil devra en plus laisser Emilia aux Bellini. Acceptant dans un premier temps à l’oral, le magicien se dérobe par sms…
wata_bis
Wata, sortie de son lac, décide de rendre visite à Vidal. De toute façon, elle n’a pas de nouvelles des autres et son portable a pris l’eau. N’ayant pas regardé la télévision la veille, elle ne sait pas non plus qu’Eliot a été exécuté. Durant son entretien avec le Prince, elle exprime sa compréhension des émotions que peut ressentir Augusto, car elle y a été elle-même confrontée en tant que chef de la résistance. Comment concilier un idéal et la vie des gens ? Comment ne pas faire d’eux des instruments ? Agir pour un idéal, ce n’est pas forcément faire des choix moralement juste. Cette empathie dont fait preuve Wata touche le Prince. Comble de l’ironie, il semblerait que seule Wata puisse comprendre les tourments du régent. La prêtresse négocie la mise à l’abri de Sarah et de Daniel en cas de confrontation physique et directe. Elle mettra la Résistance au service de Vidal pour descendre les Bellini, et surtout Elisabeth. Maintenant que Wata comprend mieux le Prince, elle est prête à l’aider pour remettre de l’ordre à la Nouvelle Orléans…

 

Feedback des MJ et des concepteurs

  • Séance très intense où des PNJ importants ont été exécutés sous les yeux des PJ
  • Les faits que les PJ soient séparés n’a pas posé de soucis. Les joueurs aiment être en posture de spectateurs, donc on en profite pour bien exploiter chaque scène individuelle.
  • La v2 du jeu semble bien tourner, même dans les moments d’actions. Le fait de demander un certain nombre de coches ou de charges d’Emotion contre le résultat voulu fonctionne très bien.
  • Par ailleurs, le « MAIS » d’une Discipline peut servir de levier de tension dramatique. Par exemple, Djamil a une Discipline qui fait se téléporter des sujets MAIS il y a toujours des effets nuisibles. Dans le cas de la course poursuite, nous avons proposer la chose suivante:
    • Soit Djamil téléporte sa bien aimée en sécurité mais la blesse
    • Soit Djamil n’utilise pas sa Discipline et sa bien aimée est toujours en danger
    • Ajouter à cela un décompte de seconde pour signifier l’urgence et la scène devient mémorable

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *