[CR][Vampyre] 08 – Au coeur de la nuit (3)

Huitième séance de notre campagne de Vampire.

La Fiction

sarah

Les Bellini quittent le bal du Pince Vidal dans la hâte. Ils emmènent Sarah avec eux pour rentrer « à la maison ». Ils ont déposé toutes ses affaires dans leur manoir où ils lui ont installé une chambre. Thérésa Bellini lui demande de la suivre. Elle l’invite à prendre une infusion de sang en sa compagnie. Sarah la questionne à propos d’Armand et de Gentile mais Thérésa dit ne pas vraiment connaitre les affaires des hommes.

Sarah lui confesse qu’Armand était son Sire et Thérésa lui demande si ce que l’on dit est vrai… l’infant ressent-il la mort de son Sire avec autant d’intensité que si cela avait été la sienne?!
Sarah répond qu’elle n’a rien ressenti de tel lors de la mort d’Armand et Théresa s’excuse de sa curiosité et conclue que ce doit être une légende romantique.

Alors qu’elles conversent un homme frappe à la porte du salon. Gentile arrive avec des documents pour la régularisation de sa situation et liés à son autorité parentale qu’il lui faudra aller faire signer à l’orphelinat. Il lui présente leur avocat, Gregorio, qui plaidera sa cause.

Sarah perçoit une présence familière passer près d’elle, dans le couloir qui jouxte le salon.. comme quelqu’un qu’elle connaîtrait déjà mais à la fois différent.. quelque chose qui lui ressemble. Elle se lève brusquement mais lorsqu’elle arrive au niveau de la porte elle ne voit personne de familier. Elle s’isole dans sa nouvelle chambre avec les papiers administratifs et téléphone à Wata…

wata_bis

De son côté Wata quitte le bal et retourne à la Nouvelle-Orléans en train, puis prend un taxi pour se rendre au Manoir afin de récupérer les effets personnels de chacun avant un déménagement imminent.

Mais le Manoir est en flammes!

Des hommes sortent du bâtiment après l’avoir fouillé et repartent en limousines.

Le téléphone sonne, c’est Sarah! Wata lui annonce que le Manoir a brûlé et que Théodore et Djamil sont captifs de Vidal mais qu’il reste un espoir quant à leur survie en la personne du grand amour de Théodore… Des pompiers finissent par arriver, suivis par la police. Le jour va bientôt se lever et Wata décide d’aller trouver refuge au garage tunning, repaire de Doggie. Sur place elle y fait la rencontre de sa grand-mère, Nanny, avec qui elle se découvre de nombreux points communs. Toutes deux sont inquiètes par le côté téméraire du jeune voyou et Wata découvre comment sa grand-mère arrive à le contrôler en le tirant pas les oreilles!

theodore_token djamil

De leur côté Djamil et Théodore, suivant Nicolas dans leur fuite, se retrouvent en présence d’un Francis Calege détruit. Le vampire se cache de Vidal et vit sous un pont. Ce n’est plus que l’ombre de lui-même. Visiblement il ne s’est pas nourri depuis longtemps. Théodore lui fait boire de son sang en prenant maintes précautions. Calege semble alors reprendre de la vigueur à en juger par sa répartie assassine qui fait son retour! Djamil et Théodore lui annonce que Vidal, à leurs trousses, ne va pas tarder à arriver et ils arrivent à le convaincre de se laisser téléporter hors d’atteinte par Djamil.

Calege, Nicolas, Theodore et Djamil se retrouvent téléporté dans l’ancienne maison de campagne de Naomie Dumaine, l’ancien mannequin vedette. Ils décident d’y passer la nuit.

wata_bis djamil theodore_token sarah

Le lendemain soir, au réveil, les anciens habitants du Manoir reviennent tous à leur sens dans des lieux différents. Sarah chez les Bellini, Wata au QG de Doggie et Djamil et Théodore là où ils se sont téléportés la veille.

Bien que séparés une annonce radio les réuni dans la stupéfaction, une allocution officielle du Prince Vidal.

Les terroristes Théodore Caufield, Djamil le Magnifique et leurs alliés de la résistances se sont introduits chez le Prince et ont tiré à bout portant sur son épouse Jiuliana. Il déclare la guerre contre le terrorisme et la résistance. Des proches de ces terroristes ont été capturés et seront exécuté à l’aube. Personne n’a le droit de mettre en péril la paix en construction dans l’Etat vampirique…

djamil

A l’annonce de proches des terroristes capturés Djamil pense immédiatement à Emilia. Il cherche à la contacter par téléphone mais elle ne répond pas. Il cherche ensuite à contacter Sarah qui ne décroche pas, étant en présence de l’avocat des Bellini. Par texto Djamil lui demande de prendre des nouvelles d’Emilia et de Joy à l’orphelinat.

sarah

Sarah était justement en route vers l’orphelinat pour rendre visite à sa fille et faire signer les papiers officiels. Sur le chemin elle s’arrête chez un fleuriste pour acheter un bouquet. lorsqu’elle l’offre à Thérèse, cette dernière ne boude pas sa joie. Ca lui fait visiblement plaisir! Elle retrouve sa fille et lui offre un costume de princesse puis improvise un conte auquel elle mêle chaque enfant en personnages… ils sont ravis.

Puis vient le moment de s’occuper des démarches administratives. Elle croise une Madame, c’est Emilia. Sarah partage avec elle les inquiétudes de Djamil mais cette dernière n’est au courant de rien. Emilia épluche les documents administratifs qu’elle finit par signer quand un fracas terrible se fait entendre de la porte d’entrée. Thérère pousse un cri suivi du bruit d’un corps qui s’effondre sur le sol. Elle est morte. Des hommes cagoulés entrent dans le bâtiment… ils se saisissent d’Emilia.

Sarah compose le numéro de Djamil pour le prévenir. Grégorio insiste Sarah à quitter les lieux mais elle refuse de partir sans sa fille. Ayant Sarah sous sa responsabilité vis à vis des Bellini il l’attrape de force par le bras et la tire hors de l’orphelinat. Sarah se débat, mord, griffe, rien n’y fait!

Kidnappée, Emilia est conduite de force dans un véhicule.

theodore_token djamil

C’est alors que Djamil et Théodore apparaissent devant l’orphelinat.

djamil

Djamil ne pense qu’à Emilia et vole une voiture qu’il démarre en trombes pour la retrouver… plus rien d’autre ne semble avoir d’importance à ses yeux… au volant il se met à suer du sang, la bête resserre son emprise!

theodore_token

Théodore, lui, est sensible aux cris d’inquiétude de Sarah qui l’incite à aller surveiller les enfants. Il disparait dans l’orphelinat pendant que Sarah est emmenée de force chez les Bellini.

A l’intérieur les enfants sont terrorisés, Théodore arrive à les rassurer, leur disant que des personnes vont arriver pour s’occuper d’eux. En effet la police s’infiltre déjà dans le bâtiment.. Théodore doit partir! Un petit garçon s’accroche à lui et ne veut plus le lâcher. Pour l’apaiser Théodore lui promet de revenir le lendemain soir. Il s’éclipse par une fenêtre de l’immeuble et finit par semer la police qui le poursuit en se dissimulant sous une bouche d’égout…

wata_bis

Wata aussi a été secouée par l’annonce radio, mais également rassurée. Elle ne s’inquiétait pas pour Djamil qui, comme une autre personne, est insaisissable… Mais elle était morte d’inquiétude pour Théodore et ne pouvait prendre le risque de l’appeler et de tomber sur Vidal! Or si un « terroriste » de l’acabit de Théodore était mort, le Prince n’aurait pas manqué d’en parler pour exhiber l’efficacité de ses actions à ses concitoyens. Théodore est donc vivant, une seule personne est capable de la renseigner à son propos… Elizabeth, si elle se rend au rendez-vous suggéré la veille.

Mais avant Wata cherche à prévenir Nanny du danger de la résistance, elle doit quitter les lieux. Mais lui en dire plus consiste peut-être à l’impliquer davantage et à mettre sa vie encore plus en danger. Ceci dit elle mérite aussi des explications. Nanny ne semble pas plus effrayée que ça en apprenant que Vidal en veut à la résistance, elle semble préparée à l’idée depuis longtemps. Il s’avère qu’elle a travaillé pour lui il y a une vingtaine d’années.. Avant de partir Wata prend son adresse et l’incite à ne pas revenir à l’entrepôt.

A la fête foraine, lieu de rendez-vous avec Elizabeth, aucun signe de la présence de la vampire britanique. Jusqu’à ce que Wata l’aperçoive à un stand de tir, explosant un à un tous les ballons…pour exhiber ses compétences? Elle gagne une petite peluche qu’elle malmène et se dirige vers Wata d’un pas sensuel et assuré, menaçant… Wata se félicite d’avoir choisi un lieu public pour cet entretient car si les deux vampires ne font que converser à tout moment leurs ongles vernissés pourraient se transformer en armes. Mais ce soir les armes sont verbales et les deux partis ne trouveront pas de terrain d’entente.

Elisabeth aime Théodore, c’est maintenant une certitude.. pourtant elle n’a pas bougé lorsque celui-ci a été fait prisonnier.. Wata pensait qu’elle en avait après le trône de Vidal mais les choses s’éclaircissent.. le Nouveau-Monde l’indiffère, tout comme se placer à la tête de l’Etat Vampirique… ce qu’elle cherche c’est à évincer Joy dans le coeur de Théodore et tant qu’elle sera « en vie » jamais il n’en aimera une autre.. elle le sait. Ainsi elle s’est trouvée des alliés à la N-O cherchant à faire tomber Vidal, ils reprendront le pouvoir et ce sera d’une pierre deux coups!

Il n’y a rien de plus à apprendre d’elle.. avant de partir Wata remue une dernière fois le couteau dans la plaie amoureuse de cette beauté glacée… Puis son portable se met à vibrer, c’est Daniel Lorneau. Wata est-elle aussi manipulatrice qu’Elizabeth? Voilà la question qu’elle se pose en lisant son texto…

Feedback des MJ et notes des concepteurs:

  • Partie jouée avec la V2 ! Une version des règles se trouve ICI.
  • Cette v2 s’affranchit des jets de dés et a plutôt bien fonctionner.
  • Si les joueurs chargent et déchargent les émotions en toute transparence, cela ne pose pas de difficulté majeure. Nous recommandons même de ne pas dire à voix haute lorsqu’on charge une émotion: le simple geste de prendre un jeton, et la description dans la fiction suffisent
  • Le désavantage de cette version est que les joueurs peuvent avoir l’impression d’une décision arbitraire du MJ. Ceci est compensé par le fait qu’en chargeant une émotion (une ou plusieurs fois), le succès est presque toujours accordé.
  • Nous avons changé la gestion de la Santé: il n’y a plus de PV à gérer et cela rend le jeu encore plus fluide. On peut aussi jouer des états du PJ en proposant des choses du style: « tu réussis ton action si tu coches une case »
  • Pour le moment, les Liens permettent d’aiguiller le roleplay. Nous n’avons pas peu tester d’avantage
  • Le système derrière les Disciplines est plus satisfaisante que le précédent: la puissance des disciplines est contre balancée par le « MAIS » et demande au PJ de toujours réfléchir avant d’en user (au lieu simplement de dépenser des points qui ne veulent rien dire en soi)

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *