[CR][Vampyre] 07 – Au Coeur de la Nuit (2)

Septième séance de notre campagne de Vampire.

La Fiction

wata_bis djamil sarah theodore_token

Le groupe se rend à la morgue pour inspecter les corps du Lady’s Night. Après une infiltration réussie, ils découvrent qu’ils ne sont pas en réalité les premiers sur place. Emily, une des lieutenants de Vidal, et son groupe se trouvent également à la morgue pour les mêmes raisons: le Prince trouve étrange le nombre croissant d’attaque du Saint Ordre à la Nouvelle Orléans et a demandé à Emily d’enquêter.

Emily explique de plus que l’ordinateur de la marie a été forcé pour rentrer des noms. Elle indique également qu’Elisabeth, qui se fait passer pour ma femme de Théodore, se trouve à la Cour du Prince.

En fouillant ensemble les corps, avec l’odeur de chlore toujours présente, Théodore et Emily trouvent le téléphone d’Elisabeth dans une des poches d’un cadavre. Des texto suspects sont présents dans le téléphone.

Après avoir échangé leurs numéros et récupéré le téléphone trouvé, Emily et les hommes de Vidal se retirent.

wata_bis

Wata de son coté repense à son passé, en partie partagée avec Emily et ressasse sa colère envers Eliot.

sarah

Sarah de son coté, regarde avec fascination et dégoût les cadavres et va se réfugier à l’accueil. Avant d’y arriver, les yeux de Sarah s’arrêtent sur le corps d’un clochard qu’elle a rencontré, dans l’église d’Armand. En l’effleurant, elle est prise d’une vision et se retrouve dans la peau du clodo. La jeune vampire sent une odeur de pourriture autour d’elle, elle entend des rats. Deux femmes d’un pas très rapide rentrent dans l’Eglise, se dirigent vers le trône et combattent Armand dans une lutte dantesque. Sarah observe et ressent le feu qui se propage dans l’église, puis plus rien. Une des femmes tient Armand, mort, dans les airs, son bras enfoncé dans son torse.

Sarah pousse un hurlement en revenant dans la réalité. Après avoir raconté cette vision, le groupe se dirige vers l’église pour en avoir le coeur net.

wata_bis djamil sarah theodore_token

Arrivés sur place, Sarah se dirige vers le trône, suivi par Wata alors que Théodore et Djamil reste en retrait. Armand est mort, assis sur son trône,  un trou béant à la place du coeur…

Tout le monde rentre au manoir, choqués par ce qu’ils ont découvert.

djamil

Djamil se saisit de son téléphone portable pour appeler Emilia et découvre les textos qu’elle lui a envoyé. Elle l’invite au bal d’anniversaire de mariage du prince Vidal, un bal costumé et masqué. Ses amis peuvent l’y accompagner.

wata_bis

Pendant ce temps wata, toujours perdue dans ses souvenirs et sa rancoeur envers Eliot réactivée par sa rencontre avec Emily, se dirige vers la chambre de Djamil…l’ancienne chambre du patriarche. Elle décroche ses anciens gants de boxe du mur et de rage, saccage la chambre avec. Dans un dernier sursaut de colère elle explose la bouteille de bourbon du vieil homme contre le mur avant de s’effondrer en pleurs.

wata_bis theodore_token

En entendant le vacarme Théodore se précipite dans la chambre de Djamil. La vision des affaires d’Eliot saccagées le met en colère et lui fait mal mais il est également ému de voir son amie prostrée sur le sol. Wata lui reproche alors d’avoir toujours été le préféré d’Eliot qui a toujours été beaucoup plus indulgent avec lui. Théodore lui répond que parfois vouloir trop ménager les gens n’est pas un cadeau à leur faire… Théodore a trouvé le mot juste, son argument fait mouche et rappelle à Wata ses erreurs commises en voulant être trop conciliante avec Sarah. Théodore tend une main à Wata qu’elle saisit. Wata se demande alors où est Sarah et elle a juste le temps de la voir quitter le manoir pour se perdre dans l’obscurité de la rue. Sa première intuition est de la suivre, puis finalement elle décide de ne pas la surprotéger et de la laisser faire sa propre expérience de la nuit…

sarah

Sarah se rend dans un bar où elle commende verre sur verre de sang alcoolisé. La mort de son Sire la travaille, la culpabilise.. Elle pense aussi à sa soeur Aline, à Eric… à ces visions morbides qui la harcèlent! Il faut que ça cesse!

Un homme l’observe assis à une table, le sourire aux lèvres, il s’agit de Gentile Bellini, le frère du chef de la famille Bellini. Il semble s’amuser de l’état de Sarah et l’invite à le rejoindre. Éméchée Sarah se confie sur ses états d’âmes… lui, semble parfois légèrement moqueur, parfois compatissant. Il l’invite à être sa cavalière au bal du prince Vidal. Sarah accepte dans l’espoir de se rapprocher un peu plus de sa soeur. Elle le questionne aussi sur son frère qui semble l’intriguer.

Elle finit par lui demander pourquoi il se montre gentil avec elle et il répond qu’il a de l’affection pour elle et qu’il le fait également par égard pour son ami Armand qui le lui a demandé. Au nom de son Sire Sarah ne peut s’empêcher d’annoncer sa mort à son ami. Gentile, passage énervé par la nouvelle, se lève si vite qu’il semble disparaître sous les yeux éberlués de Sarah.

La jeune vampire continue à noyer son chagrin dans l’alcool, au grand damne du barman.

wata_bis djamil sarah theodore_token

Théodore et Wata finissent par venir la chercher pendant que Djamil demeure imperturbable, happé par la lecture du livre de Magie de son Sire.
Il finira par reprendre conscience du monde extérieur pour retrouver ses compagnons réunis dans le grand salon. Théodore joue des airs au piano pendant que Sarah chantonne, toujours ivre, et que Wata écoute à la chaleur des flammes de la cheminée.

C’est dans une ambiance chaleureuse que la nuit se termine.

Le lendemain soir Sarah se réveille avec un mal de crâne terrible! Elle se souvient avoir rencontré Gentile mais ne se souvient pas de toute leur conversation…

Wata retrouve Djamil dans le salon et ensemble ils parlent des éléments qu’il ont en leur possession pour comprendre ce qui se trame à la Nouvelle-Orléans. Djamil lui demande aussi pourquoi elle porte de la rancune envers Vidal et elle lui parle de l’exécution de sa Grand-Sire par ce dernier et de l’interdiction de pratiquer le Vaudou dont il avait été à l’origine en bon catholique de l’ancienne Espagne, patrie de l’Inquisition. Les deux amis discutent également de l’invitation de Emilia. Le Magicien est persuadé qu’un coup monté est en jeu, alors que Wata pense qu’Emilia est amoureuse et ne se rend pas compte des enjeux politiques et du danger de la situation.

Théodore descend des escaliers et amène les autres à aller chercher une tenue pour le bal costumé. Le groupe décide d’aller faire du « lèche vitrine » et achète différentes tenues vénitiennes pour le bal.

En dehors de la boutique, des vampires en costume cravate traînent un autre vampire par le col. Cet homme essaye de se défendre. Les vampires en costumes l’interrogent, et finissent par le tuer. Ces hommes vont prélever un doigt du vampire décédé et raye un nom sur une liste: les hommes de Bellini sont clairement à la recherche du meurtrier d’Armand.

Théodore insiste auprès des autres pour partir le plus vite possible. Ils emmènent le groupe jusqu’au manoir, afin de les mettre en sécurité.

Le lendemain, le groupe s’apprêtent et enfilent leur tenues de soirée. Ils partagent leur attente ensemble. L’atmosphère est lourde et plein d’appréhension.

sarah

Un homme toc à la porte et demande à voir Sarah. C’est le voiturier de Gentile, qui accompagne cette dernière dans sa limousine. Mr Bellini l’y attend et n’hésite pas à la complimenter ouvertement. Un homme du nom de Milo Costa, l’amant de Gentile, regarde la scène avec un œil dégoûté.

theodore_token djamil wata_bis

Un autre voiturier se présente devant la porte et vient chercher le reste du groupe. C’est un homme des Madames, qui les conduit en direction du palais de Vidal.

sarah

Une fois tous arrivé au palais, Sarah est présentée sous son vrai nom à l’entrée, au bras de Gentile.

theodore_token djamilwata_bis
Le reste du groupe se présente ensuite à l’entrée du palais… et donnent également leur vrai nom… Théodore et Djamil, recherchés par la police, se retrouve aussitôt mit à l’écart, isolés dans une pièce où Vidal viendra les « rencontrer » !

sarah

Au bal, Francesco danse avec une magnifique jeune femme. Elle interroge Gentile qui lui dit qu’il s’agit de Theresa, sa femme. Gentile lui n’a pas officialisé son union. Puis, Francesco s’approche de Vidal. On sent une certaine tension entre eux deux. C’est froid. Le peintre offre le tableau de la pose nue de Sarah à Vidal. Si Vidal reste impassible, sa femme fait un pas en arrière, malgré le masque qui recouvre son visage, elle semble désagréablement surprise. Sarah est ravie d’avoir un masque en se voyant exposée de la sorte. Plus que jamais, elle s’interroge sur sa sœur…

wata_bis

Wata cherche Emilia. Elle se rapproche d’elle.
« Votre magicien a des problèmes »
Wata lui explique que Théodore et Djamil ont dévoilés leur identité en rentrant et qu’ils ont étés mis à l’écart… Wata lui suggère d’en parler à sa maîtresse.

djamil theodore_token

Après cette déconvenue, Vidal s’éclipse pour régler le compte de Théodore et Djamil, les deux terroristes.

Théo stresse un peu dans le petit salon, mais Djamil s’amuse de tout, bien qu’embarrassé. Théodore est dans l’expectative. Il attend. Et Vidal apparaît, sans masque. Djamil et Théo enlèvent également leurs masques. La conversation prend vite une tournure malencontreuse. Vidal digère mal le fait que 2 terroristes viennent ouvertement dans son palais. Ces derniers sont emmenés au cachot en vue d’un interrogatoire, après le bal.

Dans la salle de bal, Sarah essaie de sentir la présence d’Aline en vain. Gentile la fait danser. Ils vont saluer Francesco et Theresa. La conversation reste volontairement anodine.

Pendant ce temps, Madame, la vraie femme de Vidal, et Emilia quittent la salle de bal et se rendent au cachot.

Dans le cachot, Théodore et Djamil sont hélés par quelqu’un dans une cellule à côté. Il est là parce que son sire n’est pas apprécié de Vidal. Il se présente: il se nomme Nicola et son sire est Francis Calage, un ancien ennemi de Vidal qui est également le Sire de Théodore. Pendant qu’ils discutent, Emilia et Madame Vidal arrivent dans le cachot.

theodore_token 00joy_token

Théodore le sait, il s’agit de Joy, son amour perdu.
Théodore: « Je suis content de te voir. »
Joy: « Vraiment ? »
Théodore: « Oui. »

Elle lui demande ce qu’il est venu faire ici. Théo revient sur les choses qu’il aurait dû faire naguère : ne pas partir. Mais c’est trop tard…

« Si tu meurs ce soir ici, c’est comme si ce que j’avais fait pendant 20 ans était inutile… »

Théodore est dévasté de voir que son amour est devenu la femme de Vidal pour le sauver…

Joy coupe court à la conversation: il faut agir et vite, avant que le Prince ne découvre qu’elle est là. Les deux femmes libèrent nos héros, ainsi que Nicola.

djamil theodore_token

Joy sort un revolver de sa robe et demande à Nicola de lui tirer dessus, pour couvrir leur fuite. Ce dernier n’hésite pas et le petit groupe fuit le palais du Prince, laissant Emilia et Joy, blessée. L’alerte est donnée et le bal se termine rapidement tandis que Djamil et Théodore sont poursuivis.

sarah

Dans la salle de bal, Sarah est ramenée par Gentile dans la limousine. Francesco a l’air ravi que la femme de Vidal ait été blessée.

wata_bis

Wata se retrouve bientôt pratiquement seule dans la salle de bal. Elle s’approche d’Elisabeth, également présente au bal, et lui propose un rendez vous pour le lendemain à la fête foraine. Wata menace de tout dévoiler à Vidal, ce qui fait accepter Elisabeth.

theodore_token djamil

Théo et Djamil suivent Nicolas en courant. Ils sèment leurs poursuivants. Ils arrivent sous un pont, dans un lieu plutôt désert et lugubre. Ils voient deux yeux rouges briller là-dessous. Une voix familière à Théodore s’exclame :

« Tiens, comme on se retrouve ! »

Feedback des MJ et notes des concepteurs:

  • Joué avec la v1. La suivante sera jouée avec la v2, patience !
  • Très bonne séance. La montée en tension avant le bal a été très appréciée. Les PJ découvrent une facette de la politique vampirique.
  • Grosse surprise: Théodore, pointé comme terroriste, annonce son vrai nom en arrivant chez le Prince ! SUPER IDEE ! Finalement, cela a donné une super scène de retrouvaille avec son amour perdu et une monté de la tension encore plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *