[CR][Vampyre] 06 – Au Coeur de la Nuit

Sixème séance de notre campagne de Vampire.

Malheureusement, seul l’audio est disponible. De plus,  la qualité est moins bonne car nous n’étions pas à la maison cette fois-ci et cela a engendré des difficultés pour enregistrer la partie.

La Fiction

djamil

Djamil se prépare pour aller à son rendez-vous. Il aimerait en apprendre plus sur sa situation et sur ce qui s’est passé au Lady’s Night, sur l’orphelinat et pourquoi pas sur Armand. C’est en quête de réponses que Djamil se présente au bar. Après avoir attendu une dizaine de minute, un serveur, propre sur lui, demande à Djamil de le suivre. « Madame rejoindra Djamil en haut ». Escorté vers une salle privée du bar, Djamil a le temps d’observer les lieux notamment des ombres passant autour de la pièce. Dix minutes plus tard, la porte s’ouvre avec Madame. Toute pressée, elle enlève sa capuche et s’excuse de son retard. Elle pose sa cape et s’assoit sur l’autre bout du canapé en face de Djamil.

Les deux vampires apprennent à se connaître, parlent de tout et de rien. Une chose est claire, la Madame, qui s’appelle Emilia, a le béguin pour Djamil. Elle, et les autres Dames de Vidal, s’occupent de l’orphelinat du Crossroad.

wata_bis

Pendant ce temps-là, Wata est en compagnie de Doogie. Ils se rendent au manoir pour prévenir les autres que la vente d’arme a été avancée, sans raison apparente. Wata est exaspérée de la fougue de Doogie. Elle aimerait que ce dernier comprenne que s’il y a des morts elle le tiendra pour responsable.

theodore_tokenwata_bis

Au manoir, Théodore est assis au piano. Wata vient s’asseoir à coté de son ami, qui ne dit rien et détourne un peu le regard. Théodore s’excuse pour l’épisode du cimetière. Excuse acceptée mais Wata requiert l’aide de Théodore pour la vente d’armes. Théodore accepte pour se faire pardonner.

sarahwata_bis
.
Sarah est dans un fauteuil de la chambre. Elle explique à Wata qu’elle a rendez-vous avec M. Bellini, un peintre influent de la société vampirique, le lendemain. Cela la tracasse. Wata tente de la rassurer. Après tout, ce que fait Sarah est pour le bien de sa fille et pour retrouver Aline, sa soeur. Il n’y a donc pas de mal et il faut donc aller de l’avant.

wata_bis djamil sarah theodore_token

Au retour de Djamil, les protagonistes se rendent au rendez vous de vente d’armes, sur les quais du port de la Nola. La vente est menée par Milo Costa, le commanditaire de la vente, et un russe (le fournisseur). C’est Milo Costa qui a contacté Doggie pour lui vendre les armes, ce qui intrigue particulièrement les protagonistes: pourquoi cet homme voudrait-il armer la résistance. Pendant les négociations, un autre groupe de résistant, mené par Mike « Wake-up » Burns, débarquent et réclament les armes. En effet, Milo Costa avait fait une offre à LA Résistance, sans savoir qu’il y avait plusieurs groupuscules. Wata est surprise également. Finalement, chaque groupe prend la moitié de la  cargaison et Djamil arrive à faire passer sous le manteau un petit surplus d’armes (au cas où).

Le groupe retourne au manoir.

Les protagonistes profitent d’un moment de calme pour faire connaissance et apprivoiser les caractères de chacun. Ils parlent de leurs espoirs, de leurs craintes et de leur vision du monde.

djamil wata_bis

Djamil la questionne sur la résistance et Wata lui confie que sa vision initiale était sur du long terme… encore plusieurs dizaines d’années… Faire perdurer les traditions creoles pendant que Daniel Lorneau, l’actuel adjint au maire, gravit les échelons de a vie politique. Dans la perspective qu’un jour i puisse reprendre la place de Vidal. Mais l est encore trop tôt, pour le moment si Vidal tombe l’Etat vampirique s’effondre avec lui!

sarah theodore_token

Sarah profite également de l’accalmie pour rendre visite à sa fille à  l’orphelinat, accompagnée de Théodore. A l’orphelinat, Théodore entend une voix, des paroles de comptine sur un air qui lui rappelle quelque-chose. C’est une Madame qui a chante une chanson qui parle du Crossroad pour bercer un enfant. Cette chanson était leur hymne lorsque lui et ses amis arpentaient les nuits de la Nouvelle Orléans. C’était la chanson de Joy… Comment cette Madame connait-elle la chanson ?

Théodore, rempli de nostalgie, dépose une fleur sur le piano de l’orphelinat. Il s’assied sur une chaise et son spectre apparaît à coté de lui, catalyse de ses émotions. Sarah aperçoit le double de Théodore et l’interroge à ce sujet. Ce dernier bote en touche. Ils repartent au final vers le manoir, alors que Wata et Djamil parlent des meilleurs moyens de remplacer un tyran.

djamil

Puis, Emilia vient sonner à la porte et emmène Djamil pour leur deuxième rendez-vous galant, à la fête foraine. Les deux vampires s’amusent comme des petits fous  ! Finalement, Emilia ramène Djamil au manoir et refixe rendez vous pour le lendemain.

wata_bis

De son coté, Wata se dirige vers son soupirant engagé en politique, Daniel. Le pauvre homme est complètement sous l’emprise de celle-ci. Elle soutire quelques informations, un peu de sang et quelques billets, puis donne ses ordres à l’humain. Le pauvre Daniel note sur un petit papier « Nb : se marier », ainsi que « se présenter aux prochaines élections », sans élever la voix. Ils regardent alors un film ensemble, bras dans les bras. Wata profite d’un moment pour laisser une trace de baiser sur l’une des bouteilles de cette homme, qui semble boire plus que de raison.

sarah

Pendant ce temps, la Princesse et la Terreur rentre au manoir, en prenant le Wata au passage. Ils discutent ensemble de leur statut et de la « protection » dont ils semblent jouir, grâce aux « Madames ».

Sarah s’éclipse de la discussion et se rend à son rendez-vous avec les Bellini’s, où on lui propose de se fait peindre par Fransceco Bellini, peintre et chef de la  famille. Ce dernier insiste pour peindre un « nu ». Après insistance, Sarah se fait déshabiller et pose pour le peintre, qui fait quelques sous entendus sur sa sœur.

wata_bis

Au même moment, Wata rassemblent les Résistants et leur annonce que tous vont être amené à faire une formation commando dans le Bayou. Avec l’aide de Théodore et après maintes efforts et incompréhensions, les deux compères parviennent à convaincre la Résistance à partir s’entraîner. A ce titre, Wata leur donne de l’argent obtenu de Daniel. Ce sera un moyen pour Wata de contrôler la fougue de Doggie et surtout de les former à la guerre.

sarah
Ailleurs, Sarah contemple son corps esquissé par Fransceco. Elle essaye de lui soutirer des informations sur sa sœur. La pêche est maigre. Avant qu’elle puisse aller plus loin, Gentile Bellini, le frère de Francesco revient la chercher.

theodore_token djamil

Après avoir déposé Wata, Théodore et Djamil partent rencontrer leur informateur journaliste, Gregorio Dandini. Ce dernier travaille pour un journal non-officiel et souhaite connaître le point faible de Vidal car il souhaite le faire tomber. Théodore explique son histoire mais il n’offre pas d’éléments à Gregorio, qui refuse de donner des informations complémentaires en échanges.

Suite à l’entretien, Djamil et Théo se demandent si ce Dandini est vraiment journaliste.

wata_bis djamil sarah theodore_token

Une fois que tout le monde est rentré au manoir, il est temps de faire le point. Les quatre vampire décident alors d’aller le lendemain à la morgue pour examiner les corps du « saint-ordre ».

sarah theodore_token
Le lendemain soir, Sarah va avec Théo (et Wata qui reste dans la voiture) à l’orphelinat, puis ils entendent un gros boum à la porte. Un homme tente de forcer le passage. Sarah comprend et son coeur est étreint d’angoisse : est-ce le résultat de son coup de fil à sa mère ? Elle sort. L’homme est mandaté par la présidente de la République française. Sarah se fait passer pour la directrice de l’orphelinat, examine le papier, voit que cela concerne bien Alicia, gifle l’homme en lui disant de partir. Elle demande ensuite à Thérèse de faire venir une Madame et explique la situation en s’excusant. La Madame, quoique de mauvaise humeur, clame qu’Alicia restera dans l’orphelinat.

djamil

De son côté, Djamil continue de flirter avec Emilia.

Feedback des MJ et notes des concepteurs:

  • Une séance un peu plus longue de d’habitude (6h de jeu) et donc forcément moins intense sur la fin. C’était essentiellement une séance où les PJ ont pu apprendre à mieux se connaitre et où chacun suit son objectif propre tranquillement
  • La partie a encore été jouée avec la v1
  • En tant que MJ, il faut trouver les thèmes que les joueurs veulent aborder via leur PJ et construire des scènes dans cette optique. C’est pour cela que la séance a essentiellement eu pour but de mieux connaitre les PJ et surtout observer la dynamique sociale autour des protagonistes (Wata et sa vision du monde, Sarah et sa fille, Djamil et son rencard, Théo et son ancien amour…)
  • C’est une étape important pour bien cerner le terrain vers lequel le MJ va emmener les PJ. Elle précise un peu ce qui a été défini lors de la création de personnage
  • Les PJ se sont beaucoup séparés, mais cela n’a pas posé de soucis aux joueurs (nous jouons toujours tout avec tous les joueurs à la table, de telle sorte que tout le monde profite de la fiction). Nous allons continuer comme cela, les joueurs semblent aimer le fait d’être spectateurs d’autant plus que cela leur permet de comprendre et donc d’avoir de l’empathie pour les autres PJ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *