Compte rendu de notre 5ème partie de Vampyre: Ein weiterer Lied. Visite de l’orphelinat entre autre.

La Fiction

theodore_token

Théodore affronte sa peur. Il prend une grande inspiration et entre dans la chambre qu’il partageait avec Joy. Trop de souvenirs sont revenus. Théodore repense notamment à cette nuit ou il avait offert un collier à Joy. Les sentiments se bousculent en lui. Quelque chose se détache de son corps, une lueur, une projection de son âme. Il décide alors de quitter le manoir pour rejoindre la salle de sport.

Dans la salle de sport, Théodore se déchaine, contre lui-même, contre ses remords, jaugeant les lueurs de la Nola, jugé par cette lueur bleue le représentant. Ses coups s’abattent sur le sac, la lueur se détache de plus en plus. Théodore crie, frappe de plus en plus fort, jusqu’à ce que le sac se détache. Théodore s’adosse alors contre un miroir et se demande alors ce qu’il a fait pendant ses vingt années ? Théodore se rend compte qu’il a fui et qu’il n’a pas accepté ses responsabilités. Sur les hauteurs de la Nola, Théodore se rend compte qu’il appartient à la Nouvelle Orléans et qu’il n’a rien pu faire pour sauver les gens autour de lui, les Orphelins de la Nouvelle Orléans.

Après s’être habillé, Théodore se rend au cimetière. Il cueille des roses rouges et cherche si certains noms sont inscrits sur les stèles fleurissant le cimeterre. Le nom de Joy Salor n’est pas inscrit. Au contraire, celui de Chloé Price l’est. Tout comme celui de Enzo « Maldonato » Pretti et Antoine de Savoy. Ces tombes sont ornées de roses blanches. Théodore en profite donc pour déposer une rose au pied de l’arbre ou le défunt Eric Ford a été enterré. Il se dirige ensuite vers la tombe de Chloé. La tristesse et la culpabilité l’envahissent. Après un certain temps, Théodore quitte le cimeterre et décide de rejoindre le manoir. Il y retrouve Sarah et Djamil.

theodore_token sarah

Théodore s’approche et s’excuse pour son absence. Il remarque l’état fébrile de Sarah. En effet, cette dernière a le visage inondé de larmes de sang et indique à Théodore qu’elle a fait une terrible erreur. Ce dernier essaye alors comme il peut de rassurer Sarah. Mais, violemment, elle blâme Théodore pour la paralysie d’Eric.

sarah

Sarah précise aussi que deux femmes sont venues pour récupérer Alicia. Voyant que la petite fille était aux mains d’Armand, les « Madames » décident d’aller retirer la gamine des mains du sire de Sarah. Selon les « Madames », Alicia retournera à l’orphelinat. Pourtant Sarah semble avoir une autre idée pour assurer la sécurité d’Alicia. Elle sort alors son téléphone et décide de passer un coup de téléphone à sa Mère. Elle lui demande d’envoyer quelqu’un récupérer sa fille et l’emmener en France pour la mettre en sécurité. Sarah occulte le fait que sa Mère soit très conservatrice et que la France est sous l’égide du Saint Ordre. Elle cache également sa nature vampirique. Après tout, si c’est pour le bien de sa fille…

theodore_token wata_bis

Théodore toque alors à la porte de Wata. Cette dernière est restée avec l’épée de Gabriel, qu’elle a récupéré de son combat avec Cassandra Vidal. Théodore observe alors l’épée dans la main de Wata.

– « Richard est revenu ? ».

En entendant ce prénom, Théodore observe de la douleur sur le visage de Wata. Il propose à son amie de lâcher l’épée mais elle refuse et préfère garder cette dernière auprès de lui.

Théodore lui demande ensuite de l’aide vis à vis de Sarah. Wata n’est pas convaincue qu’elle soit la meilleure personne, au vue des épisodes récents, pour aider Sarah. Théodore en profite pour faire une analogie avec leur jeunesse vampirique et qu’une aide ne doit pas se refuser, même si ils ne sont pas les meilleurs conseillers.

Le soleil va se lever sur la Nouvelle Orléans.

La nuit suivante…

Théodore joue un morceau au piano et attire l’attention de ses amis. Sarah souhaite se rendre à l’orphelinat. Pendant que Théodore l’accompagnera, Djamil se rendra à son rendez-vous avec l’une des « Madames » et Wata se rendra chez une de ses fidèles, Drew.

wata_bis

Déposée, Wata arrive devant un salon de beauté. Ce dernier est entouré d’un jardin fermé par des planches en bois. Wata en fait pivoter une et passe par l’arrière du bâtiment. Drew, une jeune femme légère et insouciante, gère la boutique. Elle s’empresse d’aller parler avec Wata. Elles évoquent le prochain rites et les préparatifs nécessaires. Wata quitte ensuite les lieux, déposant un baiser sur les lèvres de Drew.

sarah theodore_token

Alors que Djamil s’est rendu sur son lieu de rendez vous, Sarah et Théodore arrivent à l’orphelinat. Ce dernier est situé sur l’ancien emplacement du Crossroad, bar fréquenté par les Orphelins de la Nouvelle Orléans. Les deux protagonistes entrent dans les lieux, à la recherche d’Alicia. Deux « Madames » se présentent devant Sarah et Théodore pour les guider. Il semblerait que les « Madames » s’occupent de  cet endroit, rempli de bruits d’enfants, de peintures d’enfants au mur, des jouets étalés sur le sol et de sérénité. Pourtant Théodore ressent la présence de Vidal. Etrange…

Sarah reste un moment avec sa fille. Ce moment de tendresse est coupé par les explications de la vie réelle: Sarah explique à Alicia qu’elle va devoir aller habiter avec sa grand-mère. La jeune fille commence à pleurer car elle ne veut pas quitter sa mère et son père. Sarah essaye de rassurer Alicia quant à l’amour qu’elle porte envers elle jusqu’à ce que cette dernière se rendorme, un peu en boudant. Sarah est toute remuée. Elle ne sait pas comment expliquer à son enfant toute cette situation…Sa situation…

Théodore, désorienté par les souvenirs et cette sensation qui semble l’entourée, décide d’aller observer les lieux de l’ancien Crossroads. Accompagnée d’une « Madame » encapuchonné, il revisite ce lieu qui lui est étrangement familier. Quelqu’un, surement la Madame qui le suit, semble vouloir lire les pensées de Théodore. Une voix dans sa tête, méconnaissable, lui indique qu’elle sait déja tout.

– « Vraiment tout » demande Théodore.

– « Vraiment tout » lui répond la voix. « Ne touche à rien. »

Sarah finit par ressortir de la chambre, une fois qu’Alicia s’est endormie. Une discussion s’engage avec les intendantes de l’orphelinat. Sarah tente de récupérer sa fille, en vain. Cependant, les « Madames » assurent que la gamine est en sécurité.

Avant de partir, les Madames lanceront à Sarah et Théodore,

– « Méfiez vous de ceux à qui vous faites confiance ».

La porte de l’orphelinat claque. Sarah se jette contre Théodore, perdue. Ce dernier est pressé de quitter les lieux.

wata_bis theodore_token

Les deux amis sont rejoints par Wata qui demande à Théodore de l’accompagner à la tombe de Marie Lavau. Durant le trajet, Wata essaie de se rapprocher de son ami, de lui prendre la main, mais Théodore la rejette. Arrivés sur place, la prêtresse Vaudou ouvre le tombeau pour pouvoir y caché l’épée.

Théodore décide alors de retourner au manoir, seul. Le spectre, la lueur bleuté, de ce dernier reste avec Wata devant la tombe. Langoureusement, Wata prend ce dernier dans les bras et est immédiatement envahie par une tristesse infinie. Le spectre se dissipe, comme Théodore l’a fait il y a 20 ans.

wata_bis

Au moment ou Wata sort du cimetière, une voiture arrive en trombe, les pneus crissant. Elle entend une musique infernale dans la voiture. La vitre se baisse et Doogie fait un signe de main à sa grande déesse.

sarah

Sarah, de son coté, en profite pour récupérer la voiture d’Eric chez elle. La maison est cernée par des bandes jaunes « do not cross ». La jeune femme fait vite et se dirige ensuite au restaurant en vue de son rendez- vous avec Armand. Malheureusement, ou heureusement, Armand n’est pas présent. Sarah soulagée, compose alors le numéro des Bellini pour prendre rendez-vous, comme prévu.

Sarah rentre au manoir, obnubilée par le futur de sa fille. Elle prie pour prendre le bon choix. Dans ses prières elle demande quelque chose, un signe pour la guider. Une vision lui apparaît alors. Elle voit alors Eric, sur un lit, toujours paralysé, plein de haine, plein de rancœur. Il parle tout seul dans sa chambre, insultant Sarah et à tous ceux de sa race. Il jure de les tuer jusqu’au dernier. Sarah est sous le choc. Elle aimerait aller le voir mais elle est sure qu’Éric la hait.

wata_bis

Pendant ce temps, dans la voiture de Doogie, Wata apprend que la vente d’arme a été avancée.

Feedback des MJ et notes des concepteurs:

  • Encore une fois, très bonne partie. Je n’ai plus grand chose à dire sur le système. Il a ses défauts (il tourne en vase clos, l’émergence est difficile survenir des joueurs, mais une fois que le MJ a introduit les éléments, le jeu tourne. Les PJ créent des scènes de vie, d’émotion et de réflexion en adéquation avec l’atmosphère)
  • Une V2 est donc en préparation, intégrant les premiers retours de la campagne.

 


 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.