Damnés

 

Damnés propose de jouer le drame de la vie éternelle. C’est un jeu moral et mélancolique dans lequel vous incarnez un Damné, un être immortel rongé par la Bête, évoluant au sein d’une société dysfonctionnelle.

Garder un semblant d’humanité en étant constamment sur le fil du rasoir, tenter d’assouvir ses Désirs sans faire de mal à ceux qui vous sont chers, résister à l’éveil de la Bête qui pourrait tellement vous offrir : voici les enjeux qui seront les vôtres.

Le récit de votre éternité sera ponctué de moments de bravoures, de tranches de vie, de sacrifices, de choix cornéliens et d’instants de grâce. Loin des histoires de héros, vous tenterez simplement de vivre – ou survivre – comme un être ordinaire frappé par l’extraordinaire.

Acheter le livre papier sur Lulu.com (20€)

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Acheter le pdf sur Lulu.com (10€)

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.

Format A4 / 240 pages / Illustré Noir et blanc

Trailer

Note d’intention

Ressources

Damnés sur la toile

« Damnés c’est un gros morceau : s’attaquer au mythe du Vampire et autres créatures immortelles. Un exercice difficile tant Vampire la Mascarade impose son empreinte sur le genre depuis des éons. Mais justement Damnés c’est Vampire mais sans le gras, réduit à sa plus simple expression : les drames collectifs et personnels de créatures surpuissants et vouées à succomber à leurs instincts. Une sorte de « Plus Belle ma non-vie » radical dans son propos. Avec les deux autres joueurs et Simon en meneur nous avons créé une fiction forte sur les luttes de pouvoirs entre immortels dans un bar spécial de la Nouvelle Orléans. Mon personnage aux accents reptiliens a tout fait pour garder le contrôle et assurer des changements sans bouleverser le statut quo pour finir par devenir le catalyseur involontaire d’un chaos politique. Un jeu résolument efficace avec un parti pris assumé. »