Terres de Sang

01_Cover

 

Explorer

Questionner

Souffrir

 

Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuses du Nouveau Continent. Envoyés par le Grand Royaume, et bénis des Dieux par le Saint Ordre, vous foulez un sol inconnu en quête de gloire, de connaissance ou de rédemption. Cartographier, pacifier et coloniser les terres sauvages: voilà votre mission. Mais votre chemin est long et semé d’embûches. Que pensiez-vous trouver ? Des jungles torrides ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ?

Mais…

Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues ?

Et si explorer ces terres sauvages, c’était explorer votre propre âme ?

 

Vous aimerez Terres de Sang si:
Vous aimez les jeux moraux, dans lesquels vous serez amené à faire des choix cornéliens;
Vous êtes capable de prendre de la distance avec votre personnage, pour mieux le comprendre;
Vous aimez psychanalyser les personnages;
Vous aimez l’esthétique de l’exploration, au service du jeu moral;

 

03_palm

 

La version des règles en une page est disponible en playtest. Contactez-moi si vous souhaitez playtester le jeu !

Ressources

A télécharger:

Fiche de personnage

Journal de Bord

Carte des Jalons (plateau de jeu)

Exemples de parties:

Les Ruines du Savoir: Partie enregistrée / Compte rendu de partie

Être mère: Partie enregistrée

L’Eden: Compte rendu de partie

Le mystère des automates: Compte rendu de partie