[SENS][MJ Only] Préparer Sens 11

ATTENTION ! Joueurs de SENS, passez votre chemin !

Disclaimer: Je ne joue pas by the book. J’ai une vision particulière de SENS et je me permets de grosses libertés pour mettre la campagne à mon diapason plutôt que l’inverse.


 

 


 

Onzième séance de SENS. Comme la semaine dernière, j’ai croulé sous les devoirs de la vie quotidienne et je ne suis pas arrivé vendredi dernier aussi préparé que je l’aurai souhaité. Sauf que voilà, quand faut y aller, faut y aller ! J’ai donc pris mon courage à deux mains, le livre de SENS et une bonne dose d’improvisation, et je me suis lancé.

Une chose est sure: le livre de SENS n’est pas adapté pour faire du JDR. Il ne donne pas assez d’élément pour un meneur, il est vague dans les enjeux et les intentions des protagonistes. Mais il a au moins un qualité: les dialogues sont écrits, ce qui permet plus ou moins de caler des répliques chocs ! C’est ce que j’ai fait pour Graveur et Classis et forcément, ça envoie plus qu’une bafouille improvisée.

Concernant l’épreuve de Graveur, je vois ce dernier comme un pacifiste, un idéaliste. Tout ce qu’il veut, c’est fusionner les deux mondes, ne pas faire que la mort de Virtuose en vain. Pour ce faire, il tente de passer par la corde sensible et fait apparaître des statues des proches défunts des Bugs. Cela a posé de belles questions éthiques et métaphysiques sur l’ombre monde.

Pour Aquacity, j’avoue avoir tout fait by the book ou presque. La rencontre avec Classis a été le point culminant de cette épreuve et les joueurs sont ressortis avec pas mal de questions également. J’attends la prochaine partie avec impatience: la confrontation avec Soren, qu’ils ne portent pas dans leur coeur, risque d’être explosive !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *