[SENS][MJ Only] Préparer Sens 06

ATTENTION ! Joueurs de SENS, passez votre chemin !

Disclaimer: Je ne joue pas by the book. J’ai une vision particulière de SENS et je me permets de grosses libertés pour mettre la campagne à mon diapason plutôt que l’inverse.

Dans cette partie, j’ai utilisé un logiciel de modificateur de voix pour jouer le Quadria. La modification n’a pas été enregistrée malheureusement.


 


 

Sixième partie de SENS Renaissance et beaucoup beaucoup de choses à dire. Je rappelle avant de commencer que je prends beaucoup de libertés par rapport au livre. Je vais expliquer ici ma préparation et mes différentes divergences par rapport à la base. C’est parti !

Le Pôle Nord

Les Bugs ont enfin terminé l’épreuve de la colline de glace. Ils y combattent leur premier Quadria. Les objectifs ici sont:

  • d’iconiser le Quadria. L’arrivée dans les lumière flashante, la musique angoissante, la difficulté à le battre etc.
  • de montrer le plan de Viggo et engager le débat, le choix moral, sur les missiles. L’ultimatum sur le départ des missiles direction Mars et la Lune permet de bien mettre la pression.
  • Je compte faire revenir Penelope pour leur parler des convictions de la Résistance, dans une future partie surement.

Le poète

C’est là que j’ai modifié le plus les éléments du livre. Les Bugs trouvent enfin le Poète, Wilfried. Comme j’ai beaucoup beaucoup modifié son personnage, je l’appelle par son second prénom, Grabriel, afin de ne pas mélanger les personnages qui sont très différents. Tout d’abord, je ne souhaite pas que Gabriel s’enfuit lorsqu’il rencontre les Bugs. Cela crée à mon avis de la frustration et ne permet pas de mettre en place le débat philosophique. Un jugement ferait mieux l’affaire à vrai dire. Ensuite, je ne vois pas Gabriel comme une sorte de side kick aux Bugs, toujours là quand il y a besoin toujours là pour donner des infos (par exemple le long monologue au début de l’épreuve de Graveur me fait hurler),toujours à voler la vedette aux Bugs (VS graveur par exemple). Voici donc les modifications que j’ai apportées et les explications:

  • Gabriel n’est pas albinos (j’ai toujours eu du mal à jouer un PNJ albinos, je n’arrive pas à les rendre crédibles. Au pire, je le joue comme un PNJ « normal » et auquel cas, si je n’y mets pas quelque chose de particulier, autant ne pas le faire albinos.
  • Gabriel n’a pas tué l’amour de Graveur. Ce seront les Bugs qui s’en chargeront, pour appuyer à fond sur le drama.
  • Gabriel est le fils de Soren et de Myphos. C’est une relation que j’ai envie d’explorer, bien plus que la relation entre Soren et Céline. De plus, le retournement de veste de Gabriel prendra un sens pour lequel j’aurai plus d’empathie.
  • Gabriel sait qui sont ses parents. Par contre, Soren le pense mort: elle croit en une fausse couche.
  • Gabriel est au Pôle Sud pour tenter de voir Soren, apprendre à la connaitre en cachette et peut être (il n’a pas décidé) lui avouer qu’il est son fils.
  • Pour rentrer au Pôle Sud, Gabriel a fait appel à Maria, qui voit une opportunité de briser le  couple Soren – Céline. Elle s’est petit à petit pris d’affection pour Gabriel, qu’elle protège.

Voilà pour les modifications majeures. J’ai donc un Poète très différents du livre et je vais continuer dans cette voie. J’ai beaucoup d’empathie pour cette version de Wilfried et cela me permet de mieux l’interpréter. On verra où tout cela nous mène !


Par ailleurs, j’insiste beaucoup sur l’interscénario, tout comme Romaric dans ses podcasts… Pour moi c’est essentiel de faire ces inter-scénarios, de jouer les scènes de vie. Cela construit les personnages et permet de montrer que l’univers autour d’eux évolue également. Ainsi, les amis de lycée des Bugs obtiennent chacun un travail, le caractère des  PNJ évoluent, des amours se font et se défont !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *