[SENS][MJ Only] Préparer Sens 05

ATTENTION ! Joueurs de SENS, passez votre chemin !

Disclaimer: Je ne joue pas by the book. J’ai une vision particulière de SENS et je me permets de grosses libertés pour mettre la campagne à mon diapason plutôt que l’inverse.


 


 

Cette partie s’est quasiment entièrement déroulée en roue libre. Les événements étaient assez avancés et les Bugs assez ancrés dans l’histoire que je puisse être en mode « full impro ».

PS: Manon était très fatiguée ce jour là, j’ai assumé la partie presque seul. Par ailleurs, le joueur de Zéro a décidé de quitter la campagne, par faute de temps.

Je souhaite simplement revenir sur quelques points qui pourraient vous aider dans la préparation des épreuves:

  • Le personnage de Lina était comme une tentation aux Bugs. Elle dit tout haut les doutes des personnages. En fait, elle montre à quel point Soren est en contradiction avec elle-même quand elle dit qu’elle ne veut pas déterminer les Bugs. C’est pour moi l’occasion de faire poindre la philo sensienne dans cette campagne.
  • A la fin, Lina part pour Sydney et promet d’envoyer des cartes postales aux Bugs. Cela sera un bon moyen d’embrayer sur une intrigue sympa si les joueurs décident de se pencher du côté de l’Australie.
  • Akina a fuit le Pôle Sud. Il était important pour moi qu’il ne puisse pas être rattrapé par les Bugs. Contrairement à Lina, qui pouvait être convaincue, Akina devait être hors de portée pour la suite de son Epreuve. Il reviendra dans la fiction, mais un peu plus tard, quand son heure sera venu.
  • Côté Pôle Nord, je suis assez déçu ne pas avoir mis en valeur le second de Vigo. Par contre, j’ai fait joué la capture et l’évasion des Bugs. Pour moi, Vigo est une sorte de Gladius, avec le côté paladin en moins. Pour lui, tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu’il souhaite et capturer les Bugs et faire chanter Gladius n’est pas un soucis pour lui.
  • Vigo est un moyen pour moi de montrer que Gladius est en fait très humain derrière son masque rugueux. Il me permet également de montrer que la Résistance n’est pas unie, mais plutôt qu’elle un amas de volontés différentes.
  • J’ai un peu raté les passages dans l’ombre monde. Ce que je voulais vraiment, c’était de faire en sorte que Kara et Max ne rejoigne pas trop vite Alexis et Zer0, afin d’équilibrer le temps de parole.
  • L’exploration du Pôle Nord était pour moi un moyen de faire monter la mayonnaise sur les agissements de Viggo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *