[CR][Vampyre] 02 – Welcome into my world (2)

Compte rendu de notre 2ème partie de Vampyre: Ein weiterer Lied.

 

La Fiction

sarah

Sarah rentre chez elle, énervée, excitée, apeurée. Elle est à bout. Elle prend donc une pilule pour dormir, en demandant à Eric de veiller sur sa fille Alicia, et se réveille qu’à la fin de la journée suivante. Mais… Horreur ! Ni Eric ni Alicia ne sont là. Sarah panique. Eric n’a pas l’habitude d’emmener l’enfant et qu’il lui a promis de rester auprès d’elle pour veiller sur elles deux. Après une fouille de la maison, Sarah tombe sur une étrange découverte.

Dans la cuisine, sur le frigo, un mot d’une belle écriture manuscrite. Un rendez-vous dans un restaurant chic. Elle pense au vampire qu’elle a vu la veille. Après un instant d’hésitation et s’y rend, craignant qu’il n’ait enlevé sa famille. Ce dernier est charmant et nie les accusations. Il essaie d’être galant, contrairement à la veille, à séduire Sarah, mais devant l’état émotionnel instable de celle-ci et ne pouvant rien en tirer, lui remet plutôt un rendez-vous le soir suivant sur les quais.

Sarah est toujours affolée, elle fait la tournée des garages. C’est dans l’un d’eux qu’elle trouve Eric. Elle lui fait une scène devant ses potes et rentre avec la petite en cherchant un taxi.

00xiam_tokensarah

NB: on parlera de Wata au féminin, même si le personnage est transgenre.

Wata est habillée d’une robe avec un décolleté plongeant. Sa démarche est dangereuse, fatale… Une fleur vénéneuse. Avant de suivre Sarah, elle est passée par le cimetière Saint-Louis, un lieu de son passé qui lui donnera de la force. Elle se rend à l’endroit où il a rencontré sa Sire la première fois: Une tombe importante pour ceux qui font du vaudou, sur laquelle il est coutume de tracer 3 croix. Wata prie en mémoire de sa Sire et de sa grand-Sire, tous deux tuées par la faute de Vidal. Après sa prière, elle remarque un fait étrange: la tombe de Marie, Chloé, Nathaniel, toutes ses connaissances défuntes… sont fraichement fleuries. Elle s’interroge. Tous ces souvenirs lui procurent de la colère, la force nécessaire pour continuer à vivre. Elle passe alors au Lady’s Nigth et cherche à revoir Sarah. Elle l’aperçoit alors avec sa fille et prend un taxi pour la suivre.

Sarah ne se rend pas compte que Wata a croisé son chemin et l’a suivie. Alors qu’elle a couché la petite, assise dans la cuisine, perdue et pensive, une lettre tombe de sa boite aux lettres. Wata, d’une écriture enfantine, lui offre sa protection en lui avouant que la détresse et la détermination de Sarah l’ont ému. Elle laisse son numéro et Sarah lui téléphone, éberluée… La rencontrera-t-elle? Peut-être… En attendant, il va falloir subir la colère d’Eric…

theodore_tokendjamil

Théodore et Djamil sont dans la chambre d’hôtel. Le soleil va bientôt se lever…

Djamil boit et essaye de se calmer. Il vient de voir des vampires fanatiques appartenant au Saint -Ordre et fait un lien avec le meurtre de sa famille… Les visions d’horreurs qu’il a à l’esprit sont très pénibles. Théodore frappe à sa porte et décide de passer la journée dans la même chambre. Il n’a pas l’air d’aller bien non plus. Les 2 vampires se réveillent et discutent. Ils évoquent le passé de Djamil, la magie, puis le passé de Théodore.

Il y a 20 ans, ils étaient un groupe de 5 amis, puis sa meilleure amie s’est faite enlever et ils sont partis à sa recherche. C’est là qu’ils sont devenus vampires et ont rencontré Vidal. Ils se sont par la suite opposés à lui. Un prénom de femme passe, évoquant une blessure… Joy. Mais Théodore poursuit par son départ pour l’Angleterre. Il s’est lié au Roi d’Angleterre et est aujourd’hui son émissaire auprès Vidal. Mais l’attaque remet les choses en question. Elisabeth, qui l’accompagnait, a disparu.

Ils échangent sur la question du Saint-Ordre (des vampires sous cette tenue?!) et décident de poursuivre un bout de chemin ensemble pour éclaircir les mystères qui les entourent. Mais en descendant dans le hall de l’hôtel, le gérant discute avec les forces de l’ordre vampiriques. Surprise ! Ils sont recherchés, comme le montre les affiches que ces derniers tiennent dans leurs mains !

Ils sont donc obligé de s’éclipser par les toits. Pas moyen de reprendre la voiture, les forces de l’ordre sont partout. Djamil propose à Théodore de changer d’apparence. Ils se transforment en un petit couple de papy-mamy. Ils fuient et se rendent dans un manoir colonial, plein de poussière, lié au passé des 5 amis. Un manoir que leur avait offert Vidal lorsqu’ils étaient encore alliés. Il y a si longtemps déjà… Les deux protagonistes prennent alors de discuter de leurs possibilités pour élucider l’affaire pour laquelle ils sont recherchés.

sarah

Ce soir là, Sarah se rend au rendez-vous du vampire qui règne sur la clique de drogués…

djamil00xiam_token

De son côté, Djamil hérite de la chambre d’Aimé/Wata. Il se rapproche d’un miroir et voit son reflet, qui commence à se déformer… Un contact se crée alors entre Djamil et Wata, dans le monde des rêves, grâce aux pouvoirs de Wata. Dans ce monde, les deux protagonistes se rencontrent mais Wata est incapable de parler. En effet, ce moyen de communication était celui qu’il utilisait pour entrer en contact avec son ex-amant, Black Sad. Là, c’est un inconnu qui vient lui parler… Wata, prise de frissons, envoie des serpents repousser Djamil dans le monde onirique, mais est décidée à retourner au Manoir pour découvrir de quoi il en retourne.

00xiam_tokentheodore_tokendjamil

Wata arrive au Manoir. Il y découvre Théodore et Djamil. Les retrouvailles sont froides. En effet, Wata en veut toujours à Théodore de l’avoir abandonné ici. Elle propose néanmoins son aide, non pas par amitié mais en échange du départ rapide de Théodore. Elle ne veut plus le voir…

Un Théodore bien triste et une étrange émotion entre Aimé/Wata et lui, une difficulté de communiquer, une peur d’envenimer les choses… Djamil parle de l’évènement survenu à son spectacle et des suites…Puis Théodore parle brièvement de son parcours, du fait que le roi d’Angleterre l’a envoyé au sujet du problème du Saint-Ordre vers Vidal.

Quant à Wata, elle souligne qu’Aimé est mort. Elle est Wata désormais.

sarah
Le vampire reçoit Sarah en tentant d’effleurer sa lèvre blessée. Il est à la fois sensuel et effrayant. Il interroge Sarah en lui demandant si son mari la frappe, comme s’il voulait faire justice. Sarah se hérisse, se crispe. Le vampire essaie de nouer une conversation courtoise mais dangereuse: Sarah ne se fait-elle pas balloter par la vie? Ne voudrait-elle pas devenir plus forte? Il insinue que devenir un vampire lui permettrait de se propulser où elle veut, de se débarrasser de ses chaines, retrouver sa soeur…

Mais Sarah ne veut pas. Elle a une famille, une merveilleuse fille, qu’elle veut voir grandir, le soleil sur son visage… L’éternité ne la tente pas. Mais le vampire se lève, la prend par les épaules d’une poigne de fer, et la nargue sur sa faiblesse. Oui, il va lui présenter quelqu’un comme il l’a promis, mais sera-t-elle un diner ou une convive ?

Sans un mot de plus, il la boit.

Les ténèbres l’envahissent.

Au bout d’un long moment, Sarah reprend vaguement conscience, meurtrie. Ils sont à quai et un italien en costume discute avec le vampire qu’il appelle Armand. Armand… Armand qui souhaite l’étreindre malgré l’interdiction des lois de Vidal…

Une chaleur s’engouffre dans la bouche de Sarah…

djamil 00xiam_token sarah theodore_token

Le parc Louis Armstrong. Sarah ne sait pas ce qu’elle fait là. Armand l’a surement déposée ici, mais pourquoi ? En totale détresse, elle appelle Wata tout en vomissant toutes ses tripes. Elle se sent horriblement mal. Wata finit par arriver comme la sauveuse.

Wata caresse et berce Sarah pendant sa transformation. Ils parlent de son enfant, de sa vie de mortelle. Puis elle l’emmène jusqu’au lac, la dénude et la lave, comme si elle pouvait chasser le sang vampirique de son corps.

Théodore et Djamil, à la demande de Wata, partent en quête d’une poche de sang. Malheureusement, ils se font contrôler par une patrouille de la milice de Vidal. Ils réussissent à s’en tirer sans accroche, grâce à leurs faux-papiers, quand une voiture surgit bruyamment et un type du genre gansgta, prénommé Doggie, leur hurle de monter à la grande surprise des flics. Une fois les deux présumés « terroristes » à bord, le conducteur fou va récupérer Wata et Sarah.

Une fois au Manoir, Sarah est nourrie et Wata continue à tenter de l’apaiser. Elle finit par se jeter dans ses bras. Wata la serre dans ses bras comme une mère serre son enfant. En fond, la télévision parle de manifestations en Louisiane, à la frontière de l’état vampirique, contre l’état vampirique, pour une refonte avec le Texas. Mais ces considérations là, nos héros n’en ont que faire. Ils sont éreintés…

Le lendemain, réunion de la Résistance, mouvement fondé par Doggie qui débarque avec une vingtaine de ses gars dans un entrepôt. Alors que Doggie galvanise ses troupes en proférant des messages de haine envers Vidal, Wata se lève et prend la parole. Charismatique, elle reprend le flambeau de chef de la Résistance. Puis elle tempère la fougue des révoltés: l’observation est de rigueur pour l’heure. Apparemment, des vampires sont liés au Saint-Ordre. Il est donc trop tôt pour l’action.

Par contre, la Résistance a des affaires importantes dont elle doit s’occuper: Doggie prétend qu’il y a dans le milieu underground un rappeur aux textes engagés qui prétend connaitre la planque d’autres cellules de Résistants. Et, d’autre part, que faire de la cargaison d’armes commandée ?

 

Retours côté MJ

  • Je suis plutôt satisfait de cette séance, mais:
    • La réunion des PJ a parfois été très artificielle (miroir onirique par exemple)
    • L’étreinte de Sarah n’a pas eu l’effet escompté: l’aspect fascination du vampire n’a juste pas pris…
  • Peu de dés ont été lancés cette fois. Pas de commentaires sur ce point.
  • Les Emotions ont été chargées/déchargées sans intervention du MJ. C’est assez agréable de voir que les joueurs ont compris le système et ne requièrent pas mon intervention
  • L’intitulé des Emotions (leur gradation) a été utilisé comme support au roleplay. Cette gradation doit donc être gardée.
  • Les Souvenirs ont été utilisés comme support à la narration/au roleplay par les joueurs. Je ne suis pas intervenu à ce propos. Ceci renforce mon ressenti comme quoi il faut mécaniser l’utilisation des Souvenirs pour leur donner plus d’impact dans la fiction et surtout récompenser/inciter les joueurs à utiliser les Souvenirs de cette manière. Questionnement personnel: est-ce que cela fait doublon avec les Emotions ?

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *